Problème de couple | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de couple

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

Ana

New Member
Coucou Marion,
C'est difficile comme situation et je sais, o combien, tu desires ce bebe plus que tout.
Elle aussi doit etre tres malheureuse mais comme tu me l'as deja dit, elle pourrait se passer d'un bebe, elle.
Essaie de parler encore avec elle , dis lui que nous pouvons faire une petite pause, par ex pendant cet ete et redemarrage des septembre !
Comme ca tu auras le temps de te reposer, de perdre du poids (comme tu me l'as dit), de sortir un peu, de voir du monde, etc...peut etre de partir en vacances avec elle une petite semaine, le temps de vous retrouver.
Pendant cet ete, tu peux te focaliser sur ton couple, parler moins de bebe meme si tu en meurs d'envie, (si tu en meurs d'envies, parles en avec nous, ou avec ta famille) et des la rentree, tu recommences.

Je ne sais pas si c'est un bon conseil pour toi
je te fais de gros bisous
bon courage

Un break est peut-être nécessaire pour vous retrouver autour de votre couple..................réfléchis-y :? .

Beaucoup de courage et de bisous

B

brisedemerette

Guest
Merci pour vos réponses les filles, vous êtes des anges.

En ce qui concerne un éventuel break, comme je l'ai dit je suis d'accord pour un mois ou deux, mais pas plus, c'est hors de question et je ne reviendrai pas là-dessus.

Pour le reste, il est évident qu'elle souffre de la situation, le ras le bol qu'elle a je peux le comprendre, mais moi aussi je l'ai! Seulement si on veut aller au bout de notre projet on a pas d'autres choix que de se battre encore, et de continuer jusqu'au bout.

Pour une thérapie, ce n'est pas une mauvaise idée mais aucun psy en france n'acceptera de nous recevoir en tant que couple désirant un enfant, on a pas besoin de quelqu'un qui remettrait en plus du reste notre désir d'enfant en question! Je pense qu'il serait possible de voir la psy du centre de pma belge, mais on a pas les moyens d'aller en belgique simplement pour un entretien psy, le voyage est exténuant et coûteux (autorotoute, hotel..)

Il est prévu de faire une pause cet été, un mois ou deux je ne sais pas encore, surement deux car en juillet ca va être dur de s'y rendre. J'espère que ça lui suffira mais j'ai des doutes.

On s'entend très bien autrement, en bref quand je vais bien (ou que je fais semblant), ça lui convient très bien, ainsi que quand je ne lui parle pas de mon traitement. Elle joue l'autruche et je trouve ça très " facile" de sa part!

Voilà, on avance pas beaucoup, j'ai besoin d'elle et encore ce matin, on rentre de faire la prise de sang, elle ne m'a pas adressé la parole. C'est dur.

Mais merci à toutes pour votre soutien, heureusement que vous vous êtes là.

Brisedemer, esseulée dans son projet

Je n'ai pas bien suivi moi, pourquoi dois-tu te rendre chaque fois chez nous en belgique?? Ca ne se fait pas en france? Et tu penses que les psy ne vous recevraient pas en tant que couple?? Sont-ils tous "arriérés" chez vous ou quoi? C'est qdmm pas possible, si? Je pensais en outre que les psy ne jugeaient pas ce genre de choses.......

Mais j'ai tjs ete fort naïve ;-)

En tous cas, bon courage!! Bats- toi!!

S

sydney

Guest
je ne vois pas pourquoi un psy vous refuserait en tant que couple déjà , ni me^me en tant que couple désirant !!! :evil:
ou alors tu t'e trompé de porte et tu as confondu avec un prêtre catholique !! :roll:
sérieusement , un psy qui refuserait ça serait un mauvais psy , donc ....; faudrait voir un autre !!
les psys ont pour métier de ne pas voir en fonction des normes ; sinon ils ne pourraient aider personne !!
essaie
bisous