prise de poid | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poid

pour la question de poid , avant la grossesse je faisias 72 kg pour 1M75. je ne fait pas partie des "minces" mais pas trop des "rondouillette" non plus! j'ai toujours eu des bonnes formes (non désirées ) au niveau des hanches et toujours ce petit bourrelet disgracieux au niveau du ventre!!

avec les kilos que j'ai pris pendant ma grossesse j'ai pris une taille de pantalon en plus (surtout que je ne supporte avoir le ventre compresser depuis que j'ai petit bout dans mon ventre)!!!

Mais je vous entend beaucoup parler de rétention d'eau mais je ne sais pas exactement comment sais-t-on si on en a ou pas!! j'ai une facheuse tendence a avoir les jambes tres lourdes ( d'ailleurs ça m'empêche souvent de trouver le sommeil ) mais je ne sais pas si ca a a avoir avec la rétention ou pas!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Rétention d'eau en général tu gonfles de partout : les pieds, les doigts partout quoi. Pour limiter il faut faire comme Keli, quasiment éliminer le sel. Les jambes lourdes c'est plus un problème de circulation sanguine en général : le truc qui aide c'est de sur élever le bas du lit pour avoir les jambes plus hautes. Ca aide le retour veineux. La marche aide bien aussi (l'idéal étant de marcher dans l'eau de mer mais ce n'est pas possible pour tout le monde !!) et il est conseillé de finir la douche par un jet d'eau froide sur les jambes. Ah oui et surtout pas de bain chaud, de hammam ou de sauna : très mauvais pour la circulation.
Pour revenir sur le poids ma gynéco a comencé à me dire de faire attention (+2.5 kg en 2.5 mois) mais je lui ai dit que c'était pile comme pour ma fille pour laquelle j'ai fini à 11kg avec un bébé de 4kg100... C'est l'avantage d'en avoir déjà fait avant, on sait comment son corps réagit :wink:

N

*nous3*

Guest
dieteticienne + marche douce + accepter que son coprs nous échappe pendant quelques mois :?

bonne grossesse bisous :wink: