Bonjour Helene31,
Voici le copié collé d'une réponse que j'avais faite au mois d'août à Bibilulu concernant la prise de poids!
"Ou lala ... les kilos en trop pendant la grossesse ... je suis un très vilain exemple... pour la première grossesse : +8 kilos en 2 mois et demi ... +17 kilos à l'arrivée, mais j'ai accouché à ... 5 mois 1/2 (24 SG) ‼ Ensuite, pour ma seconde grossesse, j'ai fait attention, mais j'ai quand même enflé comme une baleine (bon, d'accord, une jolie baleine, mais... sacrée morceau‼). Et pour la troisième grossesse où j'ai enfin acccouché à terme (ou presque, 38 SA) d'un petit garçon en bonne santé, j'ai pris ... ben chai pas au juste, j'ai arrêté de me peser à +25 kilos. En 1 an j'avais tout reperdu.
Le principal c'est que bébé soit en bonne santé, que ta prise de poids ne soit pas dangereuse pour toi.
Profites bien (heu ... moralement je veux dire‼) de ta grossesse‼ "
Tu lis bien ... +8 kilos en 2 mois et demi ... pour la première grossesse je pesais 49 kg au départ pour 1,62m ... j'avais 26 ans. Maintenant j'ai 34 ans et si je ne me suis pas encore tassée (ah, ah, ah !!!), j'ai quand même perdu ma taille de jeune fille, je pèse 53 kg (je sais, ça va encore...)!
Arrête de stresser ... au pire, tu paniqueras après l'accouchement en remontant sur la balance! Mais pour l'instant ... ZEN!
Bises,
Fréd.