prise de poid | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poid

pr avoir pris 20kg pr mon 1er et 18 pr mon 2e, j'ai trouvé que ct handicapant vers la fin de la grossesse car tout devenait très difficile, bouger amène vite l'essouflement, manger provoque vite une sensation de trop plein et des reflux...donc voilà mais sinon c vrai k je m'en donnais à coeur joie car ct la seule occas sans avoir à complexer...si ct à refaire je ferai + gaffe .... par contre + on avance en âge + les kilos sont difficiles à perdre et aussi j'ai l'impression qu'on ne perd pas de la même manière après une 1er, 1 2e ou une 3e grossesse...

Pour la cellulite ne t'inquiète pas, c'est aussi peut-être une impression car tu fais sans doute bcp de rétention d'eau...

Par contre si tu allaites, tu auras des chances de voir fondre cette cellulite c'est ce qui m'ets arrivé, 'en ai moins qu'avant d'être enceinte !

de toutes facon , suivant les expériences de tout le monde, je me rend compte qu'être dans les normes de prise de poid , c'est franchement pas facile et on se plaint tous des petits kilos en trop!!!
je me suis faite quand meme un peu rouspéter par la sage femme hier car 7kg en 3 mois c'est un peu beaucoup malgrés le fait que je fasse assez attention! elle m'a recommander d'essayer de suivre un "régime" pour les femmes qui ont du diabete pendant la grossesse! on va essayer ca ...

mais bon être enceinte est un merveilleux moment et il faut en profuter je pense sans ce prendre trop la tete!!! c'est ce que tout le monde me dit!

merci et bisous a toutes

Bonjour Helene31,

Voici le copié collé d'une réponse que j'avais faite au mois d'août à Bibilulu concernant la prise de poids!

"Ou lala ... les kilos en trop pendant la grossesse ... je suis un très vilain exemple... pour la première grossesse : +8 kilos en 2 mois et demi ... +17 kilos à l'arrivée, mais j'ai accouché à ... 5 mois 1/2 (24 SG) ‼ Ensuite, pour ma seconde grossesse, j'ai fait attention, mais j'ai quand même enflé comme une baleine (bon, d'accord, une jolie baleine, mais... sacrée morceau‼). Et pour la troisième grossesse où j'ai enfin acccouché à terme (ou presque, 38 SA) d'un petit garçon en bonne santé, j'ai pris ... ben chai pas au juste, j'ai arrêté de me peser à +25 kilos. En 1 an j'avais tout reperdu.
Le principal c'est que bébé soit en bonne santé, que ta prise de poids ne soit pas dangereuse pour toi.
Profites bien (heu ... moralement je veux dire‼) de ta grossesse‼ "

Tu lis bien ... +8 kilos en 2 mois et demi ... pour la première grossesse je pesais 49 kg au départ pour 1,62m ... j'avais 26 ans. Maintenant j'ai 34 ans et si je ne me suis pas encore tassée (ah, ah, ah !!!), j'ai quand même perdu ma taille de jeune fille, je pèse 53 kg (je sais, ça va encore...)!

Arrête de stresser ... au pire, tu paniqueras après l'accouchement en remontant sur la balance! Mais pour l'instant ... ZEN!

Bises,

Fréd.

merci fredd de ce super témoignage qui me remonte le moral!!!
je suis du genre a avoir du mal a perdre les kilos supperflus , c'est pour ca que je m'inquiétais mais finalement a bavarder avec vous toutes , je me dit qu'il faut profiter , profiter , profiter (raisonnablement quand meme ) mais pas se prendre la tête quoi!!! :roll: