prise de poid | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poid

Tu as tout compris ... Et n'hésites pas à nous dire si tu ne vas pas bien ... on sera là pour te remonter le moral et le plus souvent pour te rassurer!

Bises,

Fréd.

haha me revoila...
mes kg en trop ne se sont pas améliorés (6 mois et 8.5kg... je vois le gyneco mercredi... je sais bien ce qu'il va me dire).
J'ai essayé de faire tres attention ces dernieres semaines et j'ai quand meme pris, alors ce week end j'ai un peu craqué (marre de faire attention alors que j'ai la dalle et tout le temps envie de sucré -zarbi je suis pas une sucrée habituellement, pendant ma premiere grossesse j'ai passé mon temps à manger du petit salé aux lentilles et de la choucroute!!). Bref ce week end j'ai fait un sort à la tarte au pomme et ce soir à celle aux questches... je me peserai mecredi matin :?
J'ai franchement l'impression que j'y peux pas grand chose! ça me rassure evidemment de voir que d'autres sont dans le meme cas...
y en a qui prennent 7 kg en tout et qui accouchent en 1h... moi je vais prendre au moins le double et mon dernier accouchement a duré 18h (et encore ils ont du m'aider!!). Y a pas de regle...

Et encore, 10 à 15 kilos ça reste raisonnable ... honnêtement, je connais peu de femmes qui ont pris moins de 10 kilos!
Sauf si cela est dangereux pour ta santé, arrête de te prendre la tête... ton enfant ne souffrira pas (sauf diabète gestationnel, mais a priori tu n'es pas concernée?!) de ces kilos là ... Sois zen (sans faire d'excès, bien sur...) et dis toi que si ton alimentation est équilibréée et que tu grossis plus que quand tu n'es pas enceinte (c'est mon cas ... 10 grammes de beurre enceinte ou pas, chez moi, c'est pas la même prise de gras sur mes hanches!!!) ... tu les perdras après l'accouchement.
Bises,

Fréd.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La prise de poids "idéale" varie aussi selon la corpulence de départ. Pour les filles minces voir très minces il est acceptable voir même conseillé de prendre plus que les 10 à 12 kg règlementaires. Pour les rondelettes au départ on conseille un peu moins et pour celles qui sont en très fort surpoids ça peut aller jusqu'à pas un gramme de plus. Cela dit, celles qui font de la rétention d'eau (plus fréquent en fin de grossesse) gonflent sans rien y pouvoir mais ça disparait en général en quelques jours après la naissance. En plus il y a celles qui prennent régulièrement (moi c'est un kilo par mois dès le premier mois !) et celles qui prennent à la fin ou par pallier. Mon conseil c'est de se peser une fois par semaine et si on voit que ça dérape (sans rétention d'eau) alors on fait un peu plus attention dans la semaine qui vient. Il vaut quand même mieux éviter de prendre trop pendant la grossesse : non seulement ce n'est pas si évident à perdre après mais ça peut rendre l'accouchement plus difficile. Bibilulu 8 kg à 6 mois de grossesse si tu prends environ 1 kg par mois ensuite c'est impeccable ! Jusqu'à 15kg à la fin ça parait pas dramatique...

Je suis d'accord avec Briandhuet sauf que je trouve (et je rejoins un peu babydoll sur ce point) exagéré lorsque les livres et sites sur le sujet conseillent à certaines (minces) de prendre 18kg.
Ce qui m'a aidé, c'est de manger des féculents et des légumes à chaque repas. Les féculents si ça reste en quantité raisonnable ne font pas grossir et ça permet de ne pas avoir faim entre les repas et de ne pas grignotter. Ensuite, j'ai limité la consommation de sel et beaucoup bu (contre la rétention d'eau), limité les graisses animales et j'ai pris beaucoup plus le temps de cuisiner et donc de faire des repas équilibrés et pas trop gras.