prise de poid | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poid

bonjour,
j'aurais encore une petite question a poser!
En 3 mois de grossesse, j'ai pris quasiment 6kilos ; je fait pourtant attention et je mange plus équilibré qu'avant ma grossesse! je ne grignotte quasi jamais entre les repas ( sauf peut etre une ou deux petites exceptions par semaines pour un bonbon :oops: ). Est-ce que ca ne fait pas un peu beaucoup ? est-ce normal ou est-ce qu'il se pourrait que j'ai un probleme ??

quelles solutions puis-je envisager pour limiter la cellulite qui s'installe? (je vais a la piscine 2 fois par semaine) je sais que les cremes raffermissantes ou contre la peau d'orange ou cellulite ne sont peut etre pas tres bonnes pour mon bb!est ce que des shorts de sudation (qui font transpirer et donc perdre un peu de poid) serait aussi peu conseiller??
je ne voudrait pas ressembler au bonhomme michelin quand mon petit bout sortira!!!!! :?

au secours !!!!!!!!! :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les shorts de sudation font perdre de l'eau, pas du lard ! Tu as déjà pris toutes les précautions nécessaires. Mis à part voir une diététicienne, je ne vois pas ce qui est faisable, mis à part se faire une raison : quand on est "programmée" par Dame Nature pour "profiter" pendant la grossesse, on n'y peut pas grand chose.
Certaines ont pris plus de 20Kg sans avoir fait le moindre excès. Le tout est de tout reperdre, ou presque, après.

Bonjour hélène :wink:

Pour ta prise de poids, seul ton gynéco pourra juger si tu prends trop rapidement ou non...
Tout dépend de ta physionomie...

Pour la cellulite, je ne sais pas si les crèmes sont nocives pour le bébé mais c'est le quotidien de beaucoup de mamans enceintes et je pense que c'est un souci à résoudre plutôt après l'accouchement si ça persiste...

Essaie de ne pas trop te focaliser sur les petits changements qui apparaissent, bientôt ton ventre va s'arrondir et tu seras magnifique !

Continue à faire attention à ton alimentation et ne cesse pas d'aller à la piscine.
Si ton gynéco pense que tu prends trop de poids, il pourra toujours te diriger vers une diététicienne.

:wink:

magma ( clochette )

Salut Hélène, Je suis pas une experte mais je peux te parler de mon expérience.
J'ai pris comme toi beaucoup de poids au début de ma grossesse, pour éviter la cellulite je me suis appliquée tous les jours des crèmes anti-cellulite. Je ne crois pas que ce soit la crème qui agisse mais le fait de se l'appliquer, de se masser, qui casse les cellules graisseuses (donc tu peux le faire sans crème mais c'est moins agréable!).
Par contre, tu devrais en parler à ton médecin, car pour mon cas, il m'as fait un test concernant le diabète des femmes enceintes (en rapport à la prise excessive de poids).
Ceci dit, il faut pas te prendre la tête car c'est bien une des rares occasions où tu peux grossir sans complexe ...
:wink: