Précocité, agitation et traitements | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Précocité, agitation et traitements

bonjour à toutes,

désolée pour ce grand moment de silence.

Géraldine le titre du livre est : Du calme ! de Théo COMPERNOLLE édition De Boeck . Il est vraiment très bien .
Le théralène est juste un médicament qui aide mon fils a dormir ce qui fait qu'il est mieux le matin pour aller à l'école . Comme il dort mieux il est moins agité et comme il est moins agité il s'endort mieux etc... C'est vendu sans ordonnance et la dose minimum suffit . Je lui en donne seulement quand il y a école le lendemain .

Sinon dernière nouvelle : mon fils vient de refaire un bilan orthophonique et on vient de découvrir qu' il avait une dyslexie orthographique importante . Il a été pourtant suivit par 2 orthophonistes pendant un an à chaque fois . Ne voyant pas de résultat flagrant je lui avait fait passer un 3e bilan chez un 3e orthophoniste qui m' avait également dit "tout va bien , quand il voudra il pourra ".

Bilan , ayant écarté la dyslexie (puisque confirmé par 3 orthophonistes) mon fils en prenait plein la t^te tous les jours : concentre toi, fais attention , tu le fais expret etc.... sans parler des mauvaises notes à l'école. Comment ont ils pu passer à côté ? je suis révoltée.

Mon fils est néanmoins soulagé quelque part , il y a maintenant une explication et sait pourquoi . Mais tout ce temps perdu, et surtout toujours ce sentiment qu'il avait de ne pas se sentir comme les autres aggravé par ces choses qu'on lui disait .

L'important c'est de regarder devant et maintenant on va pouvoir l'aider.
Comme il est en 6è il faut qu'il puisse avancé donc l'orthophoniste propose un ordi portable pour tout ce qui est écrit. on va mettre celà en place plus la rééducation.

Soyez vigilante , je ne sais pas si je cumule la malchance mais franchement j'ai vraiment l'impression d'avoir des extra terrestre à la maison . Mes enfant ne sont pas les premiers précoces , mon fils n'est pas le premier dyslexique sur cette terre . Que faut il faire pour ces enfants ? c'est incroyable que l'on s'en péoccupe aussi peu.

Je suis infirmière j'ai donc la chance d'avoir accès à certaines informations mais je n'ose m^me pas imaginer les pauvres enfants dont les parents ne savent pas et surtout qui n'ont pas les moyens car il ne faut pas se voiler la face mais celà revient cher ( école privée sinon aucune écoute , psychologue, sophrologue et maintenant ordi portable....)

Je suis quand même très écoeurée et découragée .

Je m'adresse encore à toi Géraldine , tu pourrait peut être t'adresser à une association pour EIP (Enfant Intellectuellemnt Précoce) Je l'ai fait mais un peu tard. Ils sont de bons conseils et t'oriente sur les chemins à prendre et surtout il t'écoute et tu te sens un peu moins seule au monde.

bon courage

Béné

Bonjour à toutes et à tous,

Milles excuses pour le retard de réponses, mais nous avons eu des soucis d'informatique...

Bref, je peux enfin venir aujourd'hui vous donner des nouvelles...

Notre médecin nous a conseillé de rentrer dans un CMPP pour aider notre fils et il n'y a plus de place et ce n'est pas "un cas assez lourd !".

Ensuite nous avons eu la connaissance d'un pédiatre qui s'occupe d'enfants précoces (il en a lui-même et il fait partie d'une association).
Nous sommes allés le consulter et là, pour la première fois, il nous a semblé qu'enfin quelqu'un nous comprenait ! Cela nous a beaucoup soulagé !!

Il est absolument contre tout traitement car, comme je l'avais bien compris, l'agitation de mon fils n'est que le résultat de sa précocité et non une hyperactivité "pure".

Il nous a adressé à une psychologue clinicienne pour faire un test de personnalité car il pense que notre fils vit très mal cette précocité et que c'est pour cela peut-être qu'il est si agité.
Nous avons rendez-vous la semaine prochaine.

Quant à la première psychologue qui avait fait passer les tests à mon fils elle est vraiment négligente !!!
Cela fait plus de trois semaines que nous l'avons contactée pour qu'elle adresse à ce pédiatre les résultats du bilan psychologique qu'elle avait fait passer à notre fils et il les attend toujours. Le pédiatre lui-même l'a contactée, lui a laissé des messages...Un jour elle a fini par lui dire qu'elle n'était pas à son Cabinet, qu'elle s'y rendait immédiatement et qu'elle lui ferait un compte rendu oral du bilan et NON ECRIT !!, 15 jours plus tard, il attend encore...

Une telle attitude est vraiment inadmissible et incompréhensible !

Donc, nous verrons la suite qui sera donnée avec cette nouvelle psychologue qui s'occupe d'enfants précoces et avec le pédiatre.

A très bientôt.

Bonsoir Béné,

Je donne de mes nouvelles dans le message précédent...

J'espère que tout va bien maintenant avec votre fils.

Comment cela se passe-t-il ?

Bon courage à vous aussi.

A très vite.

bonjour geraldine,

tres contente pour ton petit garçon et pour vous, que vous ayez trouvé de l'ecoute.

Nous ,ce n'est pas terrible; Notre fils est aujourd'hui tres agressif et n'a plus confiance en personne . La decouverte tardive de sa dyslexie en a fait un garcon decouragé et plein de rage vis a vis de tous les gens qui veulent l'aider .
Pour lui, personne ne le comprend et ne le comprendra jamais

C'est tres tres dur et il n'est pas heureux .

Bises à toutes

Béné

Bonsoir Béné,

Merci pour ton dernier message.

Nous avons vu la psychologue hier soir pour le test de personnalité, nous aurons les résultats fin mars.

Je suis vraiment désolée que pour ton fils cela ne se passe pas bien du tout.

Quel âge a-t-il ?

Même le psychologue n'arrive pas à le mettre en confiance ?

Je te souhaite bon courage et à très bientôt.

Géraldine