Précocité, agitation et traitements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Précocité, agitation et traitements

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans 1/2 qui est très agité.

Tout traitement homéopathique, ostéopathie, microkiné... a échoué.

On a fini par en arriver à aller voir un pédo-psy.

Après les premiers tests, il s'avèrerait que mon fils serait précoce. Des tests de QI sont en cours. De tout ceci résulte une agitation très difficile à gérer à l'école et partout d'ailleurs...

Le psy commence à me parler de le mettre sous Concerta !! ; mais je refuse de commencer à traiter mon fils si petit avec de tels produits. Le psy ne comprend pas mon refus mais j'ai très très peur des effets secondaires ou à long terme...

J'ai entendu parler d'un produit naturel qui s'appelle MIVITON. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce médicament ?

Que pensez-vous du concerta ?

Quelqu'un parmi vous a-t-il le même problème que nous et qu'avez-vous fait ?

Merci à toutes et tous pour vos éventuelles futures réponses.

A bientôt j'espère.

houla... j'ai eu un élève comme ça, qu'on a qualifié de précoce!! les tests de QI sur un ti bout de 4 ans et demi, hum hum!!! déjà que sur les adultes...
je serais toi je prendrais un 2ème avis... et tu as raison pour les traitements...
s'il est très agité c'est ptet parce qu'il s'ennuie à l'école... essaie d'en parler avec lui...
cet élève, on lui a collé l'étiquette de "surdoué" et il a pêté les plombs... sentiment de supériorité et tout, il est devenu imbuvable avec les autres enfants... alors doucement!!!
bisous :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le QI à cet âge ? Niet, ce sont d'autres tests. Il n'y a pas moyen de l'occuper, en dehors de l'école, pour qu'il épanche son trop plein d'énergie ?

M

maylin

Guest
Coucou
On a testé mon fils à 3 ans et pareil il s'est avéré précoce. Jusqu'à présent il etait plutot trop introverti qu'agité...
Aujourd'hui il reste tres "associable" mais traverse de temps à autre de grosses crises d'agitation, où selon ses propres termes "c'est sa tete qui lui fait faire toutes ses betises et qui s'enerve, et lui n'arrive pas à l'en empecher"... pour un p"tit bout de 5 ans c'est un peu flippant...
Pour l'instant on ne m'a donc pas proposé de medicament, cependant je reste un peu distante avec ca , car comme toi ca ne m'enchante pas de gaver nos petits bouts si tot, je crois qu'il faut d'abord tout essayer au niveau de la maison, et surtout de l'ecole pour les aider.... Pour moi le medicament veut dire echec, sans oublier qu'il faudra probablement le prendre tout au long de sa vie... ce qui n'est forcement pas bon!
Je te souhaite bcp de courage, je sais que c tres difficile, surtout qu'on est peu compris en tant que parents... Marre de ceux qui croient que c'est nous qui les croyons differents alors qu'on aurait preféré qu'ils soient comme les autres au contraire...
Bisous.
Amandine