Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

Tifam

Peoplette pipelette
#11
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

Comme les filles !

Déjà il faut voir si tu en as envie : manifestement oui.

Ensuite le coût d'une crèche et d'une ass mat : dans une crèche, c'est proportionnel aux revenus, pas chez une ass mat. Nous on va dire qu'on a de gros revenus, et une place en crèche nous coûte 200 € de moins qu'une ass mat, toutes aides déduites ! Donc en crèche ce sera toujours moins cher.

Enfin, tes revenus sont à prendre en compte pour le calcul financier : moins ils sont élevés, moins l'écart entre ces revenus et l'indemnité de congé parental et ce que tu gagnes en frais de garde sera important. Moi, c'est inenvisageable financièrement : "gros" revenus = gros impôts (calculés sur les revenus de l'année précédente) mais nous avons aussi un prêt immo important à rembourser chaque mois donc pas possible. Sans compter que je n'en ai pas du tout envie...

Donc tout ça est à voir en fonction de tous ces critères, et puis si tu le veux et que vous le pouvez, fonce !
 
#12
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

Pour ma première, je n'ai pas pensé une seconde au CP. Pour ma seconde je ne rêve que de cela, là cause, petite dépression en octobre due à l'inscription de mon aînée à l'école, le travail le week end et de ce fait pas de temps pour la famille, (mon mari étant présent que le week end à la maison), le surmenage entre nounous, boulot, tâches ménagères... Pour cette grossesse je me vois bien à la maison, j'ai même peur que cela me plaise de m'occuper de mes enfants. J'adore les enfants, créer des activités avec ma fille enfin ma famille n'a pas de prix !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

as tu le droit de recommencer à travailler et de poser ce congé quand tu veux ? genre vous vous laissez un an de test pour voir si vous pourriez vivre avec 700 e et ensuite tu poses le congé? ( avt les 3 ans).
 
#14
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

et pourquoi pas a mi temps ? tu perds moins d'argent et tu garde une activité autre que couche menage et bouffe ...
perso j'ai pris 3 ans de congés parental parce que comme toi j'ai été malade pour le premier je voulais profiter d'eux. resultat ca ne fait qu'1 an et demi et je retourne bosser !! j'en peux plus, c'est frustrant de ne vivre que pour eux et en plus etre limité financierement pour les activitées ... par contre je reprends a temps partiel.
le probleme et de voir si l'employeur est d'accord bien sur mais ca peut etre une solution.
bises
 
#15
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

Je souhaiterai le prendre tout de suite après mon congé mater tout simplement pour mettre en place mon allaitement et le pousuivre sur plusieurs mois, ce que je n'ai pu faire pour mon aînée. Le soucis du 80 % ou 50 %, j'y ai bien pensé mais je perds au niveau salaire et le gros hic c'est que notre temps de travail est calculé à l'année, je m'explique, les temps complets et partiels nous avons à quelque chose près le même planning et pour les temps partiels le bilan d'heure est délivré en septembre ce qui nous permet seulement d'avoir des temps de repos plus longs sur les 3 derniers mois de l'année. En gros je perds en salaire tout en travaillant comme mes collègues à temps complet !!! Dur dur !