Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

ouep . je bosse à temps partiel non par choix mais par obligation dans mon contrat et je peux dire que j'ai l'impression de tout faire à moitié , le linge ,les courses etc et mon travail de l'autre ...au final on court tout le temps .
je sais que j'ai raté mon congé parental car il a été fait par obligation puisque ma fille avait des RV médicaux tous les mois , j'en aurai mieux profiter quand elle a eu 1 an ou 2 ans ...
bises
 
#17
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

Merci pour les infos, mais je n'arrive pas à prendre cette p*tai* de décision. Mon mari souhaite que je prends un an, comme il dit si vraiment cela ne le fait pas je reprends le boulot. Mais moi ; "oui mais au niveau de ma direction comment cela passerai" Bref, j'en suis toujours au même point.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

tu sais les employeurs s'adaptent tj ... c'est à toi de maintenir un contact avec eux pour que tu ne passes pas aux oubliettes . c'est vrai que c'est svt le cas qu on nous fait comprendre que " nul n'est indispensable" ... honnetement pouvoir s'occuper de son enfant permet de relativiser cet état de fait .
il est certain que au retour du congé parental il faut être à fond ... j'ai essayé de maintenir le contact de cette façon car il faut trop assimiler de choses à notre retour.
la " pause " de 6 mois ( en fait un an par rapport à mes pbs de grossesse) m'a permis de prendre du recul face à mon boulot , de l'apprécier encore davantage et de distinguer l'essentiel du superflu. ( quand je vois des collègues qui hurlent parce que des élèves dorment en cours , cas de + en + fréquent ... je me dis pourquoi se rendent -elles malades pour cela??? non pas que je sois devenue laxiste mais bon je ne vais plus y laisser ma santé )
si ton mari te soutient c'est donc qu'il pense que cette année va se passer vite ...
 
#19
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

si du point de vu financier apres tous tes comptes tu t'en sors, prends le et ne regrette pas ensuite ! prends un an apres l'autre si il faut, comme ca tu vois au fur et a mesure. c'est a peu pres au bout d'un an que j'ai commencé a en avoir marre, avant il faut bien le dire le bébé t'occupe largement assez !
 
#20
Re : Pouvez vous m'aider à prendre ma décision quand au congé parental

Merci les filles ! Mon mari, a le même discours, il pense aussi que si je ne le prends pas je vais regretter ensuite, je crois qu'il n'a pas tort !!! Le point de vu financier est la seule chose qui me ferai reprendre mon boulot.