poussettes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poussettes

coucou les filles :D

je cherche des conseils concernant les poussettes

je pense prendre un combiné qui fait poussette + ladeau + coque auto

si vous avez des conseils, en tant que mamans expérimentées, je suis preneuse

merci d'avance!!! :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
le landau ne m'aurait jamais servi alors que je suis d'une region plutot froide.
j'ai la poussette Loola avec le siege auto qui va sur la poussette. C'est une des meillleurs du marché.
cette poussette prend tres peu de place dans le coffre . Mais on ne peut pas faire des balaldes en foret par ex , c'est plutot pour la ville.
elle est tres chere qd tu ajoutes tous les accesoires.
mais je l'adore et lisa aussi.
je la racheterai si je ne l'avais pas fait.

T

tortue

Guest
J'ai la pliko P3 avec nacelle et coque.
J'ai apprécié que la coque ait un socle fixe dans la voiture, c'est très pratique et bien stable.
Elle n'est pas lourde et très compacte une fois pliée. Rentre sans problème dans la coffre d'une 106.
Seul bémol, mais peut-être le nouveau modèle a -t'il changé pour ça : ne se déhousse pas complètement pour être lavée.
Le cosy en revanche se déhousse, et la nacelle aussi.
Les accessoires sont compris, et elle est dans des prix raisonnables.

susie

Active Member
Toujours très délicat comme sujet, et en tout cas le prétexte à de nombreuses réflexions et prises de tête y compris avec le papa! :lol:

Une chose très, très importante d'abord: il faut absolument faire des essais avec votre voiture, celle où la poussette sera le plus souvent embarquée!! Déja pour voir l'encombrement dans le coffre, si ce n'est pas trop difficile de la plier, de la soulever, de la resortir, etc, etc... Et là, le poids de la poussette joue pour beaucoup, beaucoup! Le poids, c'est essentiel! Parce que même si ça ne dure que qqes mois, je ne sais pas combien de fois tu es amené à soulever, descendre, porter ce truc les premières semaines! Donc, vraiment, il faut regarder le poids! Ton dos t'y fera penser à chaque fois que tu auras à porter tout ça + BB + le sac de BB + ton sac...

Nous, nous avons bcp hésité entre une bb confort et la pliko de Peg Peregro. On a finit avec la BB Confort. Dans un cas comme dans l'autre, tu as une bonne poussette, tu es sûre de ne pas te tromper.

Pour ma part, j'avais fait le choix de faire l'impasse sur le siège coque, la nacelle du landau permettant au bb de voyager sans soucis en voiture, donc je trouvais que ça faisait un peu doublon et que ma puce serait mieux dans une nacelle pour les ballades. Et je n'ai pas regretté. Lorsqu'elle est devenu trop grande pour la nacelle, je l'ai passé dans un siège auto 0/1+ dos à la route, dans lequel elle est encore maintenant.

Un truc auquel il faut faire attention aussi. On essaie souvent de nous vendre des poussettes tout terrain, hyper sophistiquée. Et bien pour habiter à la campagne, je peux te dire que la notre n'est pas tout terrain, et qu'on a parfaitement pu se ballader en forêt et sur des chemins. Attention aussi aux roues qui crèvent... :roll: Parce que maintenant certaines poussettes ont des vrais pneus! Je peux te dire que ma belle-soeur et mon beau-frère ont pas mal galéré avec leurs 3 trois qui crevait tout le temps! :? Donc des roues pleines, dures, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Bon courage India pour cette grande partie de cogitation qu'est le choix de la poussette! :lol: Et lorsque vous aurez choisi, donne nous le résultat de votre choix! :wink:

Coucou
Alors d'abord moi j'ai la même poussette que tortue et elle est très bien
Elle tient dans le coffre de ma yaris qui est petit. Elle se déhousse par contre sans problème et elle est très pratique.

Ma fille est allée dans la nacelle jusqu'à 5 mois , je l'ai revendue (elle se revend très bien sur ebay) et maintenant elle est dans la poussette qui s'incline complètement et lui permet de faire sa sieste quand on se promène. L'avantage de la pliko c'est que la capote est très grande et fait comme une petite cabane pour le bébé quand il dort.
La nacelle est très bien aussi pour les bébés qui régurgitent car le fond se relève si tu le souhaites.
Peg perego l'avantage c'est que c'est très solide et comme une poussette on la garde longtemps c'est pas mal.

La loola n'est pas mal non plus mais je ne te la conseille pas car il y a pas mal de problèmes de chassis avec cette poussette et ma copine qui bosse chez aubert me dit qu'ils ont environ 3 retours par semaine (c'est elle qui m'a conseillé de ne pas l'acheter).
Pour les roues je suis 100% d'accord avec susie évite les roues conflables car mon amie qui a une Jane et avec qui je me promène souvent a déjà crevé 4 fois avec!!! Alors quand on est loin de la maison c'est pas pratique !!!

Avec la poussette j'ai eu aussi la coque auto mais je n'y ai pas mis ma fille bébé elle n'est pas bien pour un nourisson, par contre elle y va depuis ses 4 mois et dés qu'ellle pèsera 9 kilos je la revendrai pour la mettre dans un siège auto.

Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur.