Toujours très délicat comme sujet, et en tout cas le prétexte à de nombreuses réflexions et prises de tête y compris avec le papa!
Une chose très, très importante d'abord: il faut absolument faire des essais avec votre voiture, celle où la poussette sera le plus souvent embarquée!! Déja pour voir l'encombrement dans le coffre, si ce n'est pas trop difficile de la plier, de la soulever, de la resortir, etc, etc... Et là, le poids de la poussette joue pour beaucoup, beaucoup! Le poids, c'est essentiel! Parce que même si ça ne dure que qqes mois, je ne sais pas combien de fois tu es amené à soulever, descendre, porter ce truc les premières semaines! Donc, vraiment, il faut regarder le poids! Ton dos t'y fera penser à chaque fois que tu auras à porter tout ça + BB + le sac de BB + ton sac...
Nous, nous avons bcp hésité entre une bb confort et la pliko de Peg Peregro. On a finit avec la BB Confort. Dans un cas comme dans l'autre, tu as une bonne poussette, tu es sûre de ne pas te tromper.
Pour ma part, j'avais fait le choix de faire l'impasse sur le siège coque, la nacelle du landau permettant au bb de voyager sans soucis en voiture, donc je trouvais que ça faisait un peu doublon et que ma puce serait mieux dans une nacelle pour les ballades. Et je n'ai pas regretté. Lorsqu'elle est devenu trop grande pour la nacelle, je l'ai passé dans un siège auto 0/1+ dos à la route, dans lequel elle est encore maintenant.
Un truc auquel il faut faire attention aussi. On essaie souvent de nous vendre des poussettes tout terrain, hyper sophistiquée. Et bien pour habiter à la campagne, je peux te dire que la notre n'est pas tout terrain, et qu'on a parfaitement pu se ballader en forêt et sur des chemins. Attention aussi aux roues qui crèvent... :roll: Parce que maintenant certaines poussettes ont des vrais pneus! Je peux te dire que ma belle-soeur et mon beau-frère ont pas mal galéré avec leurs 3 trois qui crevait tout le temps! :? Donc des roues pleines, dures, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Bon courage India pour cette grande partie de cogitation qu'est le choix de la poussette!
Et lorsque vous aurez choisi, donne nous le résultat de votre choix! :wink: