salomenico a dit:
L'enfant se construit aussi en apprenant à s'endormir seul.
"d'autres mamans s'épanouissent dans ce rôle"
Tu parles du rôle de la vache laitière, c'est ça ???
"Par contre, autant je trouve çà beau, sain et utile jusqu'à 1 an autant j'avoue être choquée quand je vois des mamans allaiter des enfants qui marchent, parlent et ont des dents mais çà, çà vient peut être aussi de l'éducation que j'ai reçu et de pressions familiales"
"Sain ?"
Ah ? pourquoi ?
"Utile ?"
Ah ? parce qu'après un an, tu ne leur a pas donné de lait à tes enfants ?
OUI, l'allaitement long, c'est choquant ! dans notre société occidentale qui prône la "liberté" de la femme, l'émancipation et l'autonomie précoce des bébés ( tu es né, très bien, tu as vécu 9 mois dans moi, maintenant, hop, tu dors ailleurs, tu ne me touches pas trop, on fait des câlins ( si ! si ! faut quand même !), et surtout tu me laisses vivre MA VIE de femme moderne et trop au top !)
"ont des dents" : la peur du canibalisme ? peur de se faire bouffer par ses enfants ?
Il me semble pourtant tout à fait possible de sucer, même avec des dents, n'est-ce pas mesdames ???
Sans rancune,
Salomenico
1er: c' est l' apprentissage de l' autonomie.... un eft n' a pas besoin de l' adulte pour s' endormir.. besoin de sécurité oui, mais pour le sommeil non!!!
2eme: la vache laitière, faut arrêter l' image caricaturale... et oui la femme s' épanouie ds son rôle.... les liens qui se tissent st incomparables à ceux que tissent une maman qui donne le bib... ils st différents!!!
3eme: oui, l' allaitement mat est plus sain que les PLV... l' organisme d' un bébé à la base n' est pas fait pour recevoir autre chose que le lait de sa maman... et oui... même l' être humain....d' ailleurs!!!
l' allaitement long, choquant parce qu' il y a très peu de femmes qui ont les moyens de le faire!!! congé mat de 2,5 mois en france... pour promouvoir l' AM , comment veux tu faire?????
Une femme qui allaite est une femme libre, émancipée, moderne.... je ne vois pas en quoi, ça remet en question sa liberté!!!!
je crois qu' il ya bcp de choses choquante qu' un bébé de 2 ans au sein de sa maman... la cigarette et l' alacool chez la femme enceinte, par exemple...c' est bien pire, Non???
et comparer l' AM à la fellation... ça n'a rien n' avoir... désolée... c' est d' ailleurs perverse d' avoir citer cet exemple!!!!
Salomenico, cool.... :wink:
et mais modère tout de même tes propos... enrichissants , ce n' est quand même pas le terme approprié!!!!
Chris , je suis tout à fait d' accord avec toi...:wink:
Sujet très interressant...Je crois que chacun doit rester à sa place pour le bien-être, l' équilibre et l' autonomie des membres d' une même famille!!!
Et l' enft est très heureux d' avoir son espace sécurisant, qu' est une chambre, où il peut jouer, rêver, dormir... comme il le désire... :wink: