poursuivre allaitement ou mais jusqu'a quand? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poursuivre allaitement ou mais jusqu'a quand?

Je pense aussi que tu devrais essayer qu'il dorme dans son lit, parce que si un jour tu retrouves qqun, il va dejà à la base se sentir un peu jaloux, mais si en plus à ce moment là, il ne peut plus dormir avec toi, ca fera bcp d'un coup.....

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense pareil que les filles.
je ne peux rien te dire pour l'allaitement car je ne troouve pas que ce soit bien jusqu'à 3 ans mais c surtout par ce que je pense à une anecdote qu'on m'a racontée...
un gamin qui disait à sa mere " passe moi le nichon" à 3 ans. voilà.

Passe-moi le nichon... Pas de très bon goût, mais si cette réflexion avait été stoppée par la mère, elle n'aurait pas perduré.

L'OMS, l'Unicef et maintenant le Ministère de la Santé recommandent un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis une poursuite de l'allaitement maternel en complément de la diversification jusqu'aux deux ans de l'enfant et plus si la mère le désire...
Voilà pour ce qui est du discours officiel : il n'y a de limitation d'âge que dans la tête des gens.

Si tu désires continuer à donner ton lait à ton enfant, c'est TOI qui choisis !
Une chose est sûre : c'est bon pour sa santé !

Si on laisse l'enfant choisir le moment de son sevrage ( ça s'appelle le sevrage naturel ), l'allaitement dure entre 2 et 5 ans.

La durée moyenne de l'allaitement maternel dans le monde est de 2 ans ( compte tenu qu'on a une moyenne de moins de 2 mois en France, ça veut dire que dans beaucoup de pays, l'allaitement dure nettement plus que deux ans !).

Le lait maternel est ce qui est le mieux adapté à ton enfant.
Les industriels nous offrent des laits adaptés aux besoins de nos petits jusqu'à 30 mois ( lait de croissance...) car ils disent que le lait de vache ne convient pas : et le lait de mère ? pourtant, allaiter jusqu'à 30 mois choque chez nous.

En faisant parler les personnes âgées, je découvre de nombreux allaitements longs : un grand-oncle, élevé en Algérie, a été allaité 5 ans !

Laisse parler ton coeur.
Qu'est-ce qui te paraît le mieux pour ton enfant et pour toi ?
Comment te sens-tu dans cette relation d'allaitement ?
Est-ce que quelque chose te gêne ?
Comment te semble ton bambin ?

Je te souhaite encore de belles tétées avec ton loulou,

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée.

Mon avis personnel va peut être te choquer mais puisque tu demande des avis :D
Mes enfants n'ont JAMAIS dormi dans ma chambre, dès le retour de la maternité ils sont soit dans un couffin soit dans une nacelle dans le petit lit, par contre toujours dans la pièce située juste à côté de notre chambre.
Il n'y a que quand ils sont malades (mais vraiment malades) en semaine, que je prend l'enfant avec moi pendant que le papa va dormir dans son lit afin que lui puisse dormir et moi m'occuper de mon fils, mais çà n'a jamais dépassé 2 nuits d'affilé.
L'enfant se construit aussi en apprenant à s'endormir seul.

Quant à l'allaitement, personnellement, je n'allaite pas mais je trouve trés bien que d'autres mamans s'épanouissent dans ce rôle. Par contre, autant je trouve çà beau, sain et utile jusqu'à 1 an autant j'avoue être choquée quand je vois des mamans allaiter des enfants qui marchent, parlent et ont des dents :? mais çà, çà vient peut être aussi de l'éducation que j'ai reçu et de pressions familiales.
Donc fais comme tu le sens, tant que toi et ton enfant y trouvez un équilibre, pourquoi se priver ? :wink: