poursuivre allaitement ou mais jusqu'a quand? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poursuivre allaitement ou mais jusqu'a quand?

coucou
dans un post précédent je vous expliquais que j'aillaitais mehi , 21 mois
les pressions sont de +en+ fortes pour que j'arrete au sein de ma famille, mon pediatre quant à lui me demande a chaque fois ou mais jusqu'a quand?.....
j'ai lu un message d'une femme qui fait partie de la leche league et qui continue a allaiter sa fille de 3 ans et explique que sa fille est autonome genereuse épanouie, console les pleurs des autres enfants... bref très altruiste
a dire vrai je me vois bien allaiter mon bébé a 3 ans....vous qu'en pensez vous?
j'ai eu peur pour ma poitrine mais il semble que plus l'allaitement est long plus les effets devastateurs sur la poitrine sont moindre
je me suis mise a la natation
par ailleurs je suis séparée de mon époux , je suis le référent principal de mon garçon quiest très attaché a moi, et nous dormons dans la meme chambre car j'ai un deux pieces...parfois bébé fini la nuit dans mon lit
jespere ne pas lui apporter un déséquilibre quelconque
qu'en pensez vous
merci les filles

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour l'allaitement bon je ne peux guere t'en dire plus, mais je pense que à partir du moment ou l'enfant fait bien la part des choses entre toi sa mere, lui son enfant à savoir qu'il va rentrer dans le complexe d'eodipe et bien pourquoi pas.
En revanche je ne pense pas que cela soit une "bonne chose" que ton fils finisse dans ton lit. Certe vous etes dans un 2 pieces, mais là il doit encore comprendre que ton lit c'est le tien et que le sien est le sien. il ne doit aps y avoir d'amalgame là dessus et il faut bien lui faire comprendre les differentes positions de chacun.
Ema

c vrai

merci ema pour ta franchise
je sais que mehdi doit dormir dans son lit mais j'ai peur en refusant d'un seul coup qu'il s'endorme dans mon lit apres s'etre reveillé au milieu de la nuit en m'appelant , j'ai peur qu'il ne comprenne pas, chaque soir je le couche dans son lit mais il finit , aussi par ma faute sa nuit près de moi
je vais essayé de lui expliquer les choses telles que tu me les présentes e j'espere que cel se passera bien
merci
j'ai été choquée d'apprendre qu'une collegue a mon ex prenait son bain avec son fils de 13 ans dont le pere était mort et il est clair que la place de chacun dans la famille doit etre clairement definie
bon aller ce soir c decidé je serais ferme par contre il m'arrive de dormir chez ma mere et du coup il n'y a qu'un seul lit et donc bébé dort pres de moi, cela ne risque pas de compliquer les choses? je dors chez ma mere environs deux fois par mois voire un peu plus...

emanymton

dents vous avez dit dents
Un enfant comprend beaucoup de chose et il va profiter un max que tu l'accueilles dans ton lit pour le faire. Chez ta mere c'est different il y a un lit pour deux et c'est genial parce-que c'est la fete ... mais ils comprennent les efnant même tout petit alors leur parler c'est une chose tres importante.
Mais ne refuse pas sans explication parce-que là il ne va pas comprendre et puis il va vouloir en profiter encore et les enfants savent nous apitoyer, rester ferme mais pas tortionnaire.
Ema

Comme Ema... Tu es peut être le seul référent maintenant pour lui mais il ne faut pas qu'il prenne la place de l'homme. Du coup son Oedipe va être accéléré donc il faut gentiment remettre les choses à leur place...
Quand à l'allaitement, pourquoi arrêter si tu apprécies et lui aussi ?
Les pressions familiales, tu les laisses derrière et surtout tu les emm..... !
Ton choix de vie et d'éducation, c'est toi qui le fait, pas la famille, pas les amis. Si cela les gêne, tant pis pour eux...