Pour ou contre les pedo psychiatres ? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre les pedo psychiatres ?

#31
Merci flamandrose, moi aussi la psy j'adoooooooooore. :D

Je connais des gens qui vont voir des psychiatres, alors que je pense qu'un psychologue pourrait très bien les aider. Mais à la base ils ont pensé médecin=sérieux :roll:, ce que je trouve abérant mais compréhensible pour des profanes.

Je trouve que ce serait aux psychiatres de les réorienter, peut être pas la première séance mais au moins après. Or c'est rarement le cas, surtout dans le sens psychiatre vers psychologue.

Bizzzzzz
 
S

sydney

Guest
#32
martine , ne soit pas désoléee; je comprends très bien ce que dit flamnd rose ; mais je vois des gens qui ont résolu un pb genre phobie ou crises d'anogoisse en voyant un psychiatre, ça a marché !!
et pour la sécu, c'est vrai mais chez les psychiatres, ya une partie seulement de rembourséees et après tout vaux peut etre résoudre un pb une fois pour toute que de somatiser et du coup multiplier les consult estomac , allergies etc... avec les médocs qui vont avec!!
et puis consulter un psychologue pour plusieurs séances, il faut avoir vraiment les moyens financiers non ??
et je comprends que pour les psychiatres, on se dise médecins = sérieux ; je suis sûre que ça ne marche pas à tous les coups bien sûr , mais les psychologues, comment savoir si ils sont sérieux ??
je crois les filles qu'il ya des grands traits à savoir et j'ai bcp appris en lisant ce sujet qui nous a passionnéés , mais tout n'est pas systématique!!!
les psychiatres, c'est pas tout mauvais, tout inadapté ,etc... mais je comprends qu'ils devraient parfois réorienter !!
et je rassure flamand rose : je consulte tjrs mon généralist en premier !! la preuve, c'est lui qui messuit pour les pbs de bb qui vient pas !!
 
S

sydney

Guest
#33
et je rajoute que les prescriptions abusives de antidépresseurs c'est souvent les généralistes.... attention j'ai dit souvent pas tout le temps!!
combien de gens sont sous xan... ou lexo.... par leur généraliste, sans vraiemnt de suivi et sans résoudre les pbs de fond !! des fois ça aide pour un moment difficile de passage mais à long cours , vous serez d'accord avec moi que ça craint !!
 
#34
Je suis absolument d'accord avec Sydney.

Et je ne suis pas convaincu que passer voir son généraliste avant de voir un spécialiste résoudra les problèmes de déficit de la Sécu ( hélas !!!).
Mon médecin généraliste et tant d'autres veulent aujourd'hui jouer les psy, les kiné, les gynécologues, les gastro-entéro ... et j'en passe ... vous filent des tas de cachets ( et notamment pour dormir, pour les nerfs, ... ), vous prennent une consultation et vous demande de revenir si ça va pas mieux ... mais pour une bronchite ou un rhume ( ils arrivent même plus à guérir du 1er coup :?: ) ...

J'ai souffert de mon dos durant presque toute ma grossesse, bloquée à partir du 3ème mois, pliée en 2. Mon cher médecin a préféré me mettre en arrêt avec des tonnes de cachets et sans séance de kiné ... alors qu'après une séance d'ostéo ... quel soulagement .... et j'ai pu reprendre le boulot pendant encore 2 mois ...
Il y a tant d'exemples comme celui-ci ...

Sans vouloir être méchante et pessimiste, je pense que chaque médécin pense d'abord à lui avant le patient et c'est bien dommage ... :?

Désolée Ka mais ton sujet dévie un peu :? mais il est tellement intéressant ... :D il y a urait tant de choses à en dire ...
 
S

sydney

Guest
#35
oif ! ya une fille d'accord avec moi :lol:
pour l'ostéo je te rejoins tout à fait !! sans ça ( pas remboursé) , j'aurais avalé des cachetons pour mes cycles à rallonge et là pas besoin !
par contre, je crois pas que CHAQUE medecin pense à lui avant : j'en connais des formidables, un peu comme le dr Sachs : vous connaissez " la maladie de sachs" ? un bouquin formidable !!
hé ben : quel débat !