Pour ou contre les pedo psychiatres ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre les pedo psychiatres ?

Ka

New Member
Salut à toutes !

Je me tourne vers vous mon homme a une fille de 8 ans d'un premier couple et son Ex vit TRES mal le fait que nous ayons eu une petite puce il y a qq mois.

Quand je dis qu'elle le prend mal, c'est peu dire ! C'est un blocage complet. Elle ne veut pas entendre parler du bébé, ne veut plus voir mon homme et utilise leur fille comme tampon dans toutes leurs communications. Ca crée des sketchs pas possibles avec leur fille entre les deux ...

La miss a l'air de bien gérer, mais je pense que ça doit la marquer. Du coup je me suis demandée si ça servirait à qq chose de lui faire rencontrer un pedo psy pour nous aider à identifier si il n'y a pas un problème et si besoin faire passer qq messages aux deux parents ...

Qu'en pensez-vous :?:

Coucou Ka,

Je pense déjà que c'est un problème entre ton homme, son ex et leur fille et que la rencontre avec le pédo psy nécessitera surement pour être efficace la présence des 3 parties ... donc faudrait d'abord savoir si sa maman est Ok... ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

La fille de ton homme va t-elle vraiment mal ? A t-elle changer de comportement ? Mange t-elle aussi bien ? Est elle plus agressive??? Pleins de questions qui les aideront à vous plus clair, à faire la part des choses et à prendre une décision ...

Enfin, d'après ce que tu décris c'est plutot l'ex qui aurait besoin de voir quelqu'un pour en parler et exterioriser ses sentiments... parce que c'est un peu dommage que ce soit la petite de 8 ans qui ait à subir les querelles des adultes ... :?

Ka

New Member
Merci.

En fait je suis scandalisée par ce qui se passe et je ne peux rien y faire.
Heureusement la tiote n'a pas l'air de présenter de "symptomes alarmants". Mais des fois, ça ne se repère pas tt de suite ...

D'accord sur le fait que c'est pas la petite qui a besoin de voir qqn. En même temps, je crois que j'espère qu'ainsi qqn dira leurs 4 vérités aux deux parents.

En fait je me demande si en poussant à la roue dans ce sens je prend un risque ou pas : Est-ce qu'il est dangereux d'aller voir un psy pour rien pour la gosse (pour aider les parents à communiquer et à prendre du recul).

Que de questions ....

Biz

Bonjour Ka,

Je ne penses pas qu'un pédopsychiatre pourra aider les "adultes" à prendre leurs responsabilités. Et puis les parents vont régler leurs comptes chez le pédopsy, en présence de la petite :roll:
De là à dire que c'est dangereux pour la petite, perso je ne penses pas.

Je n'ai pas trop de solutions à te proposer, une me vient à l'esprit, pourquoi ton homme n'essaierai pas de la contacter sous pretexte qu'il voudrait parler de leur fille ??????????????????
Ton homme pourra alors dire à son ex, que au moins pour le bien être de leur fille, la laisser en dehors de tout çà, et essayer de crever l'abces en l'absence de la petite.

Bon courage,
Tiphéne