Pour ou contre le CPE | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94

pimprenelle57

Well-Known Member
Sauf que le CDD protège plus le travailleur (prime de précarité, on sait pour combien de temps on est embauché, en CPE/CNE, on peut théoriquement être viré sans raison du jour au lendemain).
Et je ne peux m'empêcher de penser que les femmes en CPE soit se feront virer enceintes (ou juste après s'ils instaurent une période où ça n'est pas faisable comme dans un vrai CDI), soit ne feront pas de mômes. Et si pas d'enfants, qui payera les retraites? (on va pas devenir comme l'Allemagne quand même...)

Pour les femmes je suis d'accord avec Pimprenelle !

Quant au CDI, ben moi, j'ai eu un CDI en CDI ( :lol: :wink: ) tout de suite après la fac et le CAPES !

Calimérote

Peoplette de compet
Je me demande ce qu'un employeur va faire s'il a besoin de qqun pour une période donnée : embaucher en CDD et payer 10% de prime de précarité, ou faire un CPE et payer 8% de prime de départ.

L'idée de base n'est pas mauvaise, mais il faut voir d'ici un an ou 2 ce que sont devenus les CNE ou CPE combien on perduré et combien se sont soldés par un "licenciement".

Un CDI certes ça en porte le nom, mais comment réagissent les banques vis à vis de ça ? Et se dire pendant 2 ans que du jour au lendemain ou presque ou peut se faire dégager.

Je sais ce que c'est d'enchainer les CDD, je travaille depuis presque 7 ans et je n'ai eu que des CDD ou de l'intérim, le seul CDI que j'ai eu a duré 6 mois pour cause de licenciement économique.

P

pika89

Guest
En fait au départ je comprends pourquoi il y a des manifestations même si je ne suis pas pour. Mais là, je suis désolée mais bloquer les universités, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution. Je n'ai pas envie de me retrouver devant mes feuilles de partiels et de pas savoir quoi dire parce qu'on a pas eu cour durant une période. Le bloquage n'est pas le meilleur moyen!!! Si les étudiants n'arrivent pas à leurs fins, combien de temps va durer le bloquage? J'en peux plus et en plus ça me met vraiment sur les nerfs!...
Pika89 qui pète les plombs!! :wink:

CONTRE

c'est du n'importe quoi
moi je suis apprentie et c'est pas un statut très brillant :? jeune et apprentie=proie idéale pour les patrons pour faire ce quil veulent : heures sup en veut tu en voila (le travail donné est calculé pour ne pas rentrer dans une journée normale :evil: ) difficulté pour poser des jours pour rattraper ces fameuses heures sup (on ma carrément demandé pour koi s'était faire??!!)
je veux dire par la que les chefs sont très loin d'être des saints et qu'ils n'en ratent pas une pour abuser des jeunes. alors maintenant j'essaye de m'imposer un peu plus mais pendant les deux mois de période d'essai généralement tu te laisse exploiter jusqu'a l'os alors la pendant deux ans ma parole les francais ont perdu la tete!!!!
je ne comprend vraiment pas kon puisse etre pour, désolée, d'habitude je suis tolérante mais la :evil: c donner la possibilité aux employeurs d'exploiter les jeunes encore plus au lieu de leur donner un CDD ou CDI.
et puis je me dit que les agences immobilières elles vont pas vouloir donner un appart comme ca a quelqu'un dans une telle situation de précarité (pour mon copain CDI ou garants)...alors ca veut dire koi? les plus aisés qui auront des garants ca ira mieux mais sinon koi?tu vivra chez papa maman juska 26 ans?ce truc est honteux
j'aimerai bien pouvoir manifester moi aussi et je remercie ceux qui ont la possibilité de le faire de le faire car ils nous représentent!!!
je comprend que certaines au chomage ou dans la précarité trouve ca pas plus mal mais ne nous laissons pas donner des trucs comme ca, des contrat au rabais!!! que les boites embauchent en CDD plutoto qu'en CPE!!!