Pour ou contre le CPE | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94

emanymton

dents vous avez dit dents
Vouai Pika tu charies.... d'abord moi je l'ai pas dit et je n'ai pas besoin des autres pour penser à ma place (moi aussi on m'a formé à reflechir) mais bon je ne devrais pas parce-que mine de rien, le RMI ce n'est pas pour moi, les formations non plus, les aides non plus... tu vois Pika en d'autre terme ça s'appelle un diplome... mais c'est sur je dois etre fiere on m'a dit un jour à l'anpe que je savais me debrouiller!! oui je sais me debrouiller et j'ai la gueule dans la caniveau et le nez au niveau de merde un jour y'en a un qui a parle de la France du bas j'en suis...
Cherche pas Pika une parties des diplomes se tirent de France et j'en faits parti, j'en suis fiere, je ne le cache pas, je vais là ou mes competences sont reconnues...
Le CPE c'est de la merde parce-que c'est pas de ça dont à besoin un patron pour embaucher et n'oublions pas qu'en France il y a plus de PME et PMI, et d'artisants (oui un boss artisant tu sais combien d'heure il fait???) que de grosse boite qui cela dit arrive encore à faire des chiffres sur le prestige vous voulez un nom???
Là oui je rale!
Ema

P

pika89

Guest
Je suis dsl si j'ai blessé quelques unes d'entre vous mais lorsque j'ai dit ça j'étais vraiment énervée car une fac bloquée pendant une semaine ça commence à devenir lourd !!! :evil:
Moi je suis pour ce CPE. Je dis que c'est une expérience à tenter.
Je le répète je m'excuse si jamais j'ai blessé quelques une d'entre vous mais comprenez aussi une étudiante qui en a vraiment ras le bol d'un blocage qui n'est pas la bonne solution pour faire grève! Etudiants, faites grève si vous êtes contre mais laissez la liberté d'étudier aux autres! Assumez votre choix de faire grève et de louper des cours mais n'interdisez pas d'étudiez à ceux qui le veulent!
La grève en elle même me gènent absolument pas, c'est un droit, et il faut l'utiliser!
pika89 qui n'a absolument pas voulu blessé des filles géniales! :wink:
Vous me pardonnez?? :oops: :(

je t'ai envoyé un mp pika :wink:

tu sais je comprend qu'a ta place j'aurai surement peur de ce qui va se passer pour les épreuves de la fac mais moi je remercie c'est étudiants la de faire la grève. moi je suis apprentie et donc salariée donc je ne peu pas et comme je le dit a chaque fois pour se faire entendre malheureusement il faut bien trouver quelquechose et eux ils bloquent les facs...je sais que tu n'est pas d'accord sur le theme de la grève mais déja kon ne les écoute pas bcp si en plus ils ne faisait pas ca je c pas si on parlerai autant d'eux... :roll: je ne dis pas que c bien car je le répète a ta place je m'inquièterai surment mais je dit qu'a leur place je n'aurai peu etre pas trouvé d'autre solution :roll:

je croi que peu etre tu comprendra mieu ce que j'ai voulu te dire qd il y aura un sujet de grève qui te tiendra particulièrement à coeur comme celui la me tiens à coeur. :wink:

biz

P

pika89

Guest
Et voilà vote terminé, fac bloquée jusqu'à jeudi!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui, c'est clair que je me doutais bien que toutes les filles avaient bien compris ce qu'était le CPE :lol: En gros, on sait que c'est la précarité et que c'est le contraire du droit du travail.

Et puis d'accord avec Ema sur le fait que ces 2 contrats ( CPE et CNE ) n'apporteront plus d'embauche... juste moins e CDD et de CDI. Tous les contrats que j'ai fait ces derniers mois auraient de toute façon été faits CNE ou pas sauf qu'il devient une évidence. Ce que veulent les artisans se sont des aides financières et des baisses de charges.

Tu sais Pika, cette grève ( et les autres en general ) ne peut pas être faite gentillement si les jeunes veulent aboutir à un résultat. Je comprends que ça te gêne comme moi, ça peut me géner lorsque que l'école fait grève et que je cours partout pour trouver un mode de garde pour ma fille mais je comprends que chacun doit défendre ses intérêts et surtout ceux de demain.

Cet grève me rassure même parce que je me disais mais jusqu'à quand va t'on dire amen à tout :wink: