Pour ou contre le CPE | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94

zeli

femi addict
emanyton a dit:
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais croyons le jour ou vous aurez plus de beurre on pourra discuter!!!
?????? de qui parles tu?

Philo j'adore ta chanson!!!! :lol:

emanymton

dents vous avez dit dents
moi c'est le beurre que je n'ai plus... j'aimerai deja rien qu'avoir un boulot et pour rien je bosserai (ce ne changerai qu'à peine).
Ema

P

pika89

Guest
Vous avez vu? Villepin a demandé aux syndicats de les rencontrer pour discuter, tous y sont allé (d'ailleurs je ne sais pas encore ce que ça a donné) SAUF l'UNEF (syndicat étudiant, le premier à être dans la rue) et les syndicats lycéens... Je trouve ça honteux! Ils ont peut-être le moyen de s'exprimer et ils le refusent; il ne faudra pas s'étonner s'ils n'obtiennent rien de ce qu'ils demandent!
Et quand je vois des collégiens manifester dans les rues, et particulièrement des 6e/5e ça me désole! Savez-vous contre quoi ils manfiestent? Oui ils manifestent contre le CPE mais pas contre le contrat premier embauche, contre le CONSEILLER PRINCIPAL D'EDUCATION !!!! :shock: Vous croyez vraiment que des collégiens peuvent manifester pour une cause comme celle-ci??? Moi non.
Cette grève devient n'importe quoi!
De plus, ceux qui manifestent, manifestent contre le CPE ET le CNE or le CNE est passé depuis longtemps et personne n'a râlé au moment où il est passé! S'ils avaient râlé à ce moment là, peut-être qu'il n'y aurait pas eu de CNE et peut-être que le CPE n'aurait germé dans aucune tête...
En tout cas, le résultat est qu'il n'y a toujours pas d'évolution et que ça fait 3 semaines que je n'ai pas eu de cours et qu'il ne me reste que 5 semaines avant mes partiels...

hum... tu sais, le CNE ne touche que les petites entreprises... et leurs salariés ne peuvent pas faire grève... ils ont le droit, mais ça coince souvent :roll: !! mais c vrai, c là qu'il aurait fallu bouger :roll: !!

l'unef poursuit sa logique, ils sont cohérents, qu'on les soutiennent ou non: ils veulent le retrait avant toute discussion... donc ils ne vont pas à la réunion tant que le cpe est maintenu... c sûr, ça fait pas avancer le schmilblick, mais c logique!

bisous :wink:

pour les cours... y'a internet, les bouquins (les profs sont de gros "pompeurs")...

P

pika89

Guest
ça continu... on entame la 4ème semaine de blocage et ils l'ont voté jusqu'à mardi midi de la semaine PROCHAINE !!!! bon j'ai réussi à me procurer quelques cours mais pas tout; mais bon rien ne vaut un bon petit cours avec un bon petit prof même chiant au possible! :lol: