Pour ou contre le CPE | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94
S

sydney

Guest
pika , ça ne fait plaisir à personne que des étudiants loupent des cours .. mais ça peut être bien de voir plus loin que l'année qui est en cours ... et de voir l'avenir pourri qui se profile si on laisse faire ..
franchement, en tant quétudainte ..; tu es dans ceux visés !!
moi je suis dans la vie active depuis presque 10 ans ...; je pourrais m'en fiche des étudiants futurs salairés exploités ... ben non je préfère voir loin et penser à ceux qui vont en baver ..
je comprends ta frustration, surtout si tu ne déspprouves pas le CPE

Calimérote

Peoplette de compet
Moi le seul truc qui m'énerve la dedans c'est que ces manifs dégénèrent, du fait de casseurs le plus souvent, et après ce sont les forces de l'ordre qui passent pour des méchants alors qu'ils essaient de limiter les débordements.

Le gouvernement ne veut pas négocier, c'est lamentable.

Je suis d'accord pour dire que les Français ne sont pas très souples, et ne veulent pas qu'on touche à leurs privilèges, par exemple lors de la réforme de retraites (qui pour moi était inévitable vu la situation, il aurait fallu réagir avant, mais maintenant c'est trop tard), mais là, il est évident qu'il va y avoir des débordements avec les CNE et CPE. A la rigueur, la période d'essai aurait été de 6 mois, ça aurait été mais 2 ans, c'est beaucoup trop.

Il NE FAUT PAS cautionner cette précarité que le gouvernement veut instaurer, allons nous finir comme aux états unis ?????

Ce qui m'énerve aussi c'est que peut être que ça va réduire le chomage des jeunes, mais pour les personnes de plus de 25 ans comme moi, qu'est ce qu'on va devenir ??? Parce que moi si j'étais employeur, je préfèrerai prendre un CPE de 24 ans ayant déjà 3 ou 4 ans d'expérience, plutôt qu'un CDD ou CDI de 26 ans avec à peine plus d'expérience. Ca représente moins de risque. Cette réforme est NULLE pour plein de raisons !!!

S

sydney

Guest
on est quand même la première génération qui aurait des acquis retirés par rapport à celle de ses parents ..
et popur revenir aux retraites ... il est prouvé que la réforme ne sera me^me pas efficace !!!
et en plus on cherche à faire bosser les retraités !? quelle est la logique ?
je ne vais pas relancer la polémqiue sur els retraites ... mais quand me^me , vous croyez que vos enfantss eront bien face à des instits de 70 ans ?

Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter. Merci Calimérote d'avoir pensé à citer mon histoire. Je suis CONTRE et je ne comprends pas qu'une étudiante première concernée puisse faire autant de foin!! :evil: Non mais sans rire j'ai une copine étudiante qui réagit pareil. Bah oui facile elle vit chez papa et maman, tout lui tombe tout roti dans le bec. Y a qu'a demander la carte bleue de maman pour acheter tout ce qu'on veut. Mais la vraie vie c'est des charges tous les mois (loyers, edf...) et aucun projet d'avenir en étant à l'état d'employé kleenex!!! :shock: Vous voulez que je vous dise, la France veut des jeunes (et les autres: CNE) en situation précaire et bien mieux vaut encore le CDD! Je suis OUTREE [-(
Et tous ceux qui sont pour, et bien demain faites vous embaucher en CNE ou CPE et priez pendant 2 ans pour avoir quelque chose au bout. Quand à aller lécher les pieds de votre banquier pour obtenir un pret comme ça a été mon cas, bon courage! :? Deux ans d'essai, c'est trop long, c'est tout! Et puisque l'avenir (j'ai 20 ans) ne me laisse présager que ce genre de contrat, quand vais-je pouvoir fonder une famille, acheter une maison?? C'est pas demain la veille, alors, je vais profiter de l'Etat qui profite de nous, et je vais faire un bébé maintenant et je vais etre obligée de magouiller je ne sais quoi pour contruire une maison... Voilà à quoi nous allons etre réduits...
Je vais surement attaquer mon patron aux prud'hommes du fait qu'il m'a donné une prime les deux mois précédents mon licenciement et que là il m'a déchargé de mes responsabilités. Et pus si je touche pas le jackpot et ben, je braquerai une banque! :D :D