bon j'ai déjà lu le fameux post en question avant d'intervenir!
Je crois que dans la vie lorsque l'on exprime une opinion on est de suite categoriser par les autres..nous faisons tous cela!
C'est même parfois inconscient.. A nous d'être vigilante et de se dire l'autre exprime une opinion point barre..
Et puis il y a ceux qui intellectualise et les autres qui sont emotisf.nous avons tous une vison du monde qui nous est propre.et une vision de la vie, la notre aussi qui est unique!
Moi perso j'essaie de choisir pour moi et pas pour les autres et même si certains choix me sont eloignés je garde en conscience que le personne en face de moi n'est tous simplement pas moi et que par conséquent son choix est légitime..
Après il y a aussi ceux qui t'attaquent pensant que tu es pro truc ou truc..ou qui se sentent attaqué dans leur choix alors que ceci n'est pas, vrai..je rejoint bouinouille..ce sont des personnes soit peu sure d'elle soit au contraire qui veulent precher pour leur paroisse!! ou alors qui voit la vie de manière cartesienne si tu n'es pas ok avec moi c que tu es contre moi..
moi je dis vive le gris
voilà je crois que c important le respect !
moi j'aime bcp femi car justement il y a echange sur des points de vue différentes, des vie différentes..cune richesse formidable!