Pour ou contre, est-ce bien vraiment la question? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre, est-ce bien vraiment la question?

leelie

Active Member
Juste une petite définition :
La tolérance, du latin tolerare (soutenir, supporter), est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs

Comme Marly, je dirais que tout ce qui touche nos enfants devient vite épineux. La tolérance doit toujours rester de mise (dans la limite du raisonnable, bien sûr :wink: ), même si chacun à son avis sur la question.

Bisous à vous!

J'ai loupé un épisode ! C''est quoi l'histoire des lapines ????

Je pense que si lese réactions sont épidermique sur ces sujets c'est qu'ils touchent chaque femme au plus profond d'elle même et de ses racines... bien bien loin ! Dans notre état d'animal !!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Les lapines Philo c'est par rapport à une reflexion qu'à eu Cricri dans osn post...
Bha vi mais quand on choisit quelque chose on en est "convaincue", qu'on est serein non?
Ema

Moi je trouve que vos remarques et/ou expériences sur ts les sujets me sont très enrichissantes.

Après je prend ou non, cela me donne une idée, cela me rassure, cela me fait me questionner...

Dans ts les cas, à la fin ma décision me reste propre suivant mon ressenti et selon ce que je juge positif pour mes enfants ou moi.

Si par exemple je suis "hors norme" pour quelque chose, je me dirais plutôt : bah heureusement que tt le monde ne fait pas pareil !!! en fait c'est ce qui rend ce site si intérressant et instructif.

Maintenant, je ne prend et j'espère ne prendrais mal à propos certains commentaires sur mon vécu...

c ma vie, c mes choix.... c votre vie, c vos choix

bizzz

CC

Ok j'ai lu l'histoire des lapines !
Pas très digeste comme remarque !

De toute façon, on est toujours hors norme par rapport à quelqu'un, sinon ce serait un monde de clones !!!!

Par contre , je ne pense pas que ce soit une question de sérénité dans les choix, comme tu dis mumu ! Personnellement, j'ai été sereine dans la plupart de mes choix, mais j'ai reçu des critiques plutôt violentes (ici même) alors que je ne donnais qu'un témoignage et franchement... ça bouffe parfois toute sérénité !!!

Même si Courteline disait : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet", parfois, ça mène tout droit à l'indigestion ! :lol: