Pour ou contre, est-ce bien vraiment la question? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre, est-ce bien vraiment la question?

emanymton

dents vous avez dit dents
#1
Je viens poser ici quelques questions pour lesquelles je disons même nous avec mon Doudou n'avons absolument pas trouvé la ou les reponses.
Par consequence nous nous retournons vers vous...
Voila tres concretement la question, pourquoi quand certains ou certaines pensent pratiquer ou avoir recours à certaines methodes qu'elles jugent "hors mode" par rapport à une majorité, ces personnes là se sentent-elles systematiquement jugées, voir condamnées par des temoignages differents, par des temoignages qui ne vont pas dans la direction ou se sont passés leur propres experiences voir même par des avis personnels differents? Pourquoi ces personnes expriment-elles des remarques à l'egard des autres qui utilisent pour elles des methodes dites "plus conventionnelles" avec des termes vehements ?
Je pense particulierement à l'allaitement longue durée, ou l'aad.
Soyons bien clair quand une personne choisi quelque chose elle pese le pour et le contre par consequent si cette personne lit de temoignages qui "tendent vers le contre" il est bien evident que cela ne veut pas dire critique mechantes mais belle et bien dire ça ne sait pas passer pareil ou bien dire une eventualité à ne pas oublier ou biensure un avis different. Derriere un post il n'y a pas systematiquement une critique, un jugement, une condamnation, il y a aussi le vecu des autres.
Nous ne comprenons pas les departs au quart de tour, les conflits, ou on en arrive à du pro allaitement, anti pro allaitement, au pro aad, à l'anti aad, au pro avac à l'anti avac, au pro cesa anti cesa au pro tout court et anti tout court, à des termes d'infanticide, des slogans de farbicants de lait, il n'y a que l'allaitement maternelle qui est bien, pendus au sein et je peux vous en trouver à la pelle...
Alors pourquoi?

Ema
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Peut être parce que justement c'est hors norme, donc que ces personnes le ressentent toujours comme criticable par les autres, et qu'ils ou elles ne sont pas assez sereins dans leur choix pour "laisser couler" ce qui ne correspond pas à leur choix.
 
#3
comme mumu je pense que le manque de conviction fait qu'on peut se sentir attaquer du fait de la vulnerabilité de la decision qu'on pense avoir prise.

laisse couler ema :wink:
 
#4
je repond comme mumu et boubouille

mais je dirais par contre que ses pas quon et pas sure de nous
ses que le fait que lon se demande des fois si on a pas tord et que les autre on raison
pour ma pare sebastien a 9 mois il a encore enormement de tetee malgre la diversification que jai commencer il y a 15 jour .

ses vraix qu'il y a des phrase qui nous a gasse nous femme allaitente et ses fraix que des fois je prend certaine critique comme une agression mais je prend sur moi ,et je passe outre

ses comme les famille nombreuse jai un homme qui ma balencer en plaine figure que jetais de la race des lapine .

ses vraix comme mumu dit on et hor norme mais ses pas sa qui va m'arreter d'allaiter ses sebastien qui decidera :D

je t'embrassse bien for ma tit emma
 
G

Guest

Guest
#5
Prenons l'exemple de l'allaitement "long",j'allaite mon fils depuis presque 2 ans et je me fout royalement de ce que pensent les autres,je ne suis pas pro quelque chose,ça c'est fait comme ça,c'est tout....si je peux aider des mamans qui ont besoin d'un conseil c'est avec plaisir!
Mais il faut ce blinder,les regardes sont lourds,les remarques pesantes!
Pour autant je n'en ai pas fait mon cheval de bataille,je me suis fait une raison!
Le droit à la différence!
Je suis d'accord avec toi,sur des choses très perso,allaitement contraception,sexualité...toutes ces choses qui n'engage que nous,notre corps,notre famille....je ne peux me prononcer,ni pro,anti,etc....De toutes façons aucunes remarques ni changerait rien....
Rester tolérant respecter les choix de chacuns,chacunes...même en disant cela j'ai peur de tomber dans un pro quelque chose!

Ophé