Pour la première fois de ma vie, | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour la première fois de ma vie,

Chips

Well-Known Member
Je ne sais pas comment parler à mes enfants ...
Je vous explique ...
Je suis séparée de leur papa depuis quelques temps ... dimanche sans que je sois moi même au courant, il leur a présenté son amie et ses deux enfants ... il m'a dit le soir en me les ramenant que tout s'était bien passé, que les enfants avaient passé un bon we ...
Depuis dimanche soir, la petite lizette 6 ans pleure après son papa dès le coucher et dès le lever ... aujourd'hui sa maitresse est venue me voir pour me dire que la petite s'était isolée toute la journée ...
Aymeric, 9 ans, lui s'est réveillé cette nuit en hurlant après son père ...
Ni ma puce ni mon ptit prince ne m'ont parlé de cette jeune femme et ...
Je ne sais pas ce que je dois faire ... les filles, moralement je gère aussi cette séparation et je ne suis pas toujours au mieux de ma forme ... j'ai peur de trop en dire, ou de ne pas en dire assez, ou de ne pas dire les mots qu'il faut ...
Je ne sais pas comment leur parler ... je crois que j'ai peur ...

parle le comme tu le sens, tu n'en diras pas trop, ils comprendront, et ca leur fera du bien de les aider à "évacuer" leur soucis.... c'est un appel au secours, ils t'epliqueront et te guideront d'eux meme !!!

Demande leur simplement ce qui les tracasse... que tu es là s'ils veulent parler.
Expliques leur qu'ils ont le droit de te parler de cette femme, qu'ils ont le droit de l'apprecier si elle est gentille. Certains enfants vivent mal les nouveaux amies de leur père car ils pensent faire du mal à maman. Essaie de percer l'abcès avec eux.
Et si ça ne marche pas, un conseiller ou pédopsy peut les aider dans cette famille qui se recompose.

Bisous chips.

Oui, amène-les à parler...
Les rassurer, leur dire que tu les aimes et qu'elle ne deviendra jamais leur maman... Qui sait ce qui se passe dans leur tête...

Souvent les enfants ont peur de blesser leur parent qui a été abandonné, peut être prennent ils ta souffrance à leur compte.
Difficile de te dire quoi que ce soit mais j'ai l'impression que cette séparation tu ne l'as pas voulue, si c'est le cas leur réaction ne m'étonne pas;
oui tu devrais en parler simplement avec eux.
courage