poids bb | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids bb

Pour moi c'était tout le contraire, on m'avait dit que ce serait un petit gabarit, estimé à la 3éme écho a 1.800kg. Mon petit bonhomme faisait 3.780kg et 51.5 cm. Là par contre je fais moins la maline car 2éme echo elle est en haut de toutes les courbes et on m'a déjà dit que cela serait un gros bébé.
Bon courage à toi.
coco

Ben oui c'est pas encore parfait toutes ces mesures.

J'ai une cousine qui a été déclenchée à l'avance pcq gros bébé. Ben quand ils l'ont sorti il ne pesait pas 3kg, ce gros bébé. Alors, les déclencheurs fous, ben :evil:

Ririe

Sympa la gygy, tout pour te rassurer koi :wink:
Heureusement que nous sommes entourées de femmes expérimentées :wink:
Un futur rugbyman :lol:

PASCA

Fémibordeuse
En faite macrosome est un mot barbare qui dans le jargon médical veux simplement dire "bb de plus de 4kg". Ce n'est en rien dramatique. De plus, comme là dis toutes les autres filles, ce n'est qu'une estimation !
Mon fils était prévu petit et limite macrosome. Je devais comprendre plus petit que la moyenne et presque 4 kg. Poids de naissance : 3.190kg (très gros n'est ce pas :lol: ) et 48.5 cm (petit c'est vrai !) et il est né seulement avec 12 jours d'avance.
Le langage médical est svt barbare mais on peux l'expliquer avec des mots très simple.
Autre exemple il arrive que les médecins parle de post terme, cela veux simple dire que la grossesse a dépassé 42 SA, c'est tout. Il y a des risque au niveau du placenta et de l'oxygénation du bb mais en général ils déclenche avant que cela arrive.
Si vous avais besoin d'autres explications sur des termes médicaux.... :wink: Bisous

merci les filles pour toutes vos reponses !!! je suis rassuree ! car l'echographe n'etait pas tres aimable !!!
je vais le laisser faire ce qu'il veut ce petit lou !!!

et comme tu dit rosselin futur rugby man comme son papa !!! :wink: