pneumonies à répétition | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pneumonies à répétition

#11
Re : pneumonies à répétition

Melali, bon courage à toi et ta fille.
La mienne n'a pas refait de pneumonie depuis mon dernier post...depuis que nous n'avons plus de chat à la maison..pourtant les tests allergo sont négatifs...

bonjour,
en cherchant des temoignages, je me tourne vers vous afin de savoir comment va votre enfant , et si elle n a pas refait de pneumopathie.
la mienne en a fait 4 (dont une en ce moment) en 2 ans et demi, je suis vraiment dans le néant, et je m inquiete beaucoup.
pourriez vous me renseigner s il vous plait ? merci beaucoup
 
#12
Bonjour,

Elisa n'a toujours pas refait de pneumonie. Elle est suivie une fois par an par un pneumologue et c'est tout.
Votre fille est-elle suivie par un pneumologue?
Certains enfants ont des périodes difficiles niveau santé et des fois, cela s'arrête ensuite.
Bon courage à vous car je sais que ce n'est pas facile..
 
#13
bonjour,

en decembre 2008 vs parlier de plusieurs examens lors d une hospitalisation , a t on trouvé quelque chose de particulier ? fibroscopie ? immunité ? malformation ?
oui elle est suivie par une pneumologue la mienne, plusieurs fois dans l année. la elle me parle de scanner
quelle genre de traitement avez vous eu a l epoque et si a ce jour maintenez vous un traitement de fond ? (kel age a votre fille ?)
je vous remercie de votre réponse

une maman qui s inquiète
 
#14
Elisa a eu plusieurs scanners qui demontrent un kyste sur un des poumons et une atresie pulmonaire sur l'autre (causée par les pneumonies). Elle a echappé à la fibro de peu...
Au niveau traitement, c'était antibio à chaque fois voire même 2 antibios en même temps car ses pneumonies étaient souvent très résistantes.
Elle n' a pas de traitement de fond..elle en a eu pendant un moment (flexotide).
Au niveau immunité, elle a eu pas mal d'examens et les médecins s'étaient aperçus qu'elle n'avait pas suffisament developper d'immunité par rapport aux vaccins qui avaient été fait. Du coup, revaccination....
Aujourd'hui, au niveau pulmonaire,elle n'a plus aucun souci! et vu que cela s'est arrete après la mort de nore chat, nous n'en avons pas repris!!!
elisa a maintenant 8 ans...
 
#15
Elisa a eu plusieurs scanners qui demontrent un kyste sur un des poumons et une atresie pulmonaire sur l'autre (causée par les pneumonies). Elle a echappé à la fibro de peu...
Au niveau traitement, c'était antibio à chaque fois voire même 2 antibios en même temps car ses pneumonies étaient souvent très résistantes.
Elle n' a pas de traitement de fond..elle en a eu pendant un moment (flexotide).
Au niveau immunité, elle a eu pas mal d'examens et les médecins s'étaient aperçus qu'elle n'avait pas suffisament developper d'immunité par rapport aux vaccins qui avaient été fait. Du coup, revaccination....
Aujourd'hui, au niveau pulmonaire,elle n'a plus aucun souci! et vu que cela s'est arrete après la mort de nore chat, nous n'en avons pas repris!!!
elisa a maintenant 8 ans...

merci !
et ça a quelle consequence le kyste et atresie ?
par contre encore ptite question , comment se déroulait le scanner ? elle avait 4 ans a l epoque votre fille ? a t elle ete endormie ? et a t elle recu produit de contraste ? allergies ? bien passé ?

merci a vous et bon courage
stéphanie
stephy340, il y a un instantEditerSupprimerSignaler
#15Répondre


  • stephy340New Member
    Nouveau
    je vois que vous avez eu d autres enfant, pas de soucis idem que l ainée ?​