pneumonies à répétition | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pneumonies à répétition

#7
Re : pneumonies à répétition

je vis un peu la même chose que toi... quand ma fille avait 2 ans et demi elle a été malade, s'était la première fois qu'elle faisait de la fièvre. après 2 jours elle faisait toujours de la fièvre alors nous sommes allés consulter... ils nous ont gardé à l'urgence pendant une journée parce qu'elle était déshydratée. ensuite ils nous ont retourné à la maison. la fièvre ne baissait toujours pas et finalement 2 jours plus tard on a dû retourner à l'hôpital, elle faisait maintenant 43°C de fièvre, elle n'avait plus conscience de rien. arrivé là ils nous ont tout de suite transférer dans un lit à l'urgence... finalement elle faisait une très grosse pneumonie (¾ du poumon droit atteint), deux otites, une pharyngite et ils ont découvert que tout ça a été causé à une bactérie qu'elle avait dans le sang. nous sommes restés 5 jours à l'hôpital. mais depuis ce temps, elle fait des pneumonies à répétition, la pédiatre lui a passé toute sorte de test (prises de sang, test pour l'immunité, test pour la fibrose kystique, test d'allergie...) mais rien n'explique pourquoi elle fait autant de pneumonie et pourtant elle en fait plusieurs par année. depuis le mois d'août cette année (c'est-à-dire en 7 mois) elle en a trois de fait et au moment où je vous parle elle est probablement en train de faire sa quatrième car elle est encore malade
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : pneumonies à répétition

gros courage à vous deux alex et melali , c'est vraiment impressionnant une pneumonie .
tenez nous au courant.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : pneumonies à répétition

Pas évident, en effet. Et aucun test n'a identifié l'origine de la bactérie ?
 
#10
Re : pneumonies à répétition

Melali, bon courage à toi et ta fille.
La mienne n'a pas refait de pneumonie depuis mon dernier post...depuis que nous n'avons plus de chat à la maison..pourtant les tests allergo sont négatifs...