pneumonies à répétition | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pneumonies à répétition

#1
Voilà, tout est dans le titre.
Nous venons de passer la nuit aux urgences. Elisa a fait une pneumonie. C'est la troisième depuis février 2007. On commence à me parler d'examens approfondis. On me parle de probleme d'immunité...Ma pédiatre souhaite lui faire passer une phmétrie. je commence à être inquiete. Et si, elle avait quelque chose....
Ce matin, nous allons lui faire faire une prise de sang (non faite aux urgences et pourtant prescrite par la pédiatre).
Quelqu'un a t'il été dans notre cas???
Merci

alexandra
 

touna

chat alors !
#2
dslée, peu de personnes présentes sur le forum le w-e ... et je n'ai pas d'infos qui pourraient t'aider. En espérant qu'elle aille mieux et que ce ne soit plus que du passé, bisous à Elisa !
 

zeli

femi addict
#3
je n'ai pas été confrontée à cela mais je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas grand chose pour Elisa.

c'est vrai que la pneumonie ce n'est pas rien mais depuis fevrier 2007 ça fait plus d'un an et demi en tout quand même. Et puis un probleme immunitaire ne jouerait pas que sur les poumons non ? Qui te parle de problemes immunitaires ? la prise de sang que doit elle determiner ?

quoi qu'il en soit tiens nous au courant, et je suis sure que tout va aller bien pour ta puce !! :wink:
 
#4
Je vous remercie pour vos réponses.
Depuis, nous avons eu quelques infos en plus.
Le résultat de sa prise de sang montre une anémie (comme l'année dernière). Nous allons donc recommencer avce le ferrostrane.
Nous avons discuté avec la pédiatre. Nous devons y retounrer dans une semaine environ pour organiser une hospitalisation. Elle aura plusieurs examens. Elle me parle soit d'un probleme d'immunité. Elle pourrait également avoir une petite malformation pulmonaire non visible à la radio ce qui expliquerai les pneumonies qu se situent toujours au même endroit.
Elle aura donc une fibro bronchique. Une ph métrie sera également organisée.
Elle récupère petit à petit. Il faut dire que 2 pneumonies en seulement 3 mois, cela fatigue pas mal...
Merci à toutes...

Alexandra