pneumonies à répétition | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pneumonies à répétition

#16
BONSOIR,

je viens aux nouvelles concernant votre fille et savoir si vous avez eu des réponses concretes ?
ma fille vient de faire sa 4ème pneumopathie aussi... sans réponse à la cause !

bon courage
stéphanie




Re : pneumonies à répétition

je vis un peu la même chose que toi... quand ma fille avait 2 ans et demi elle a été malade, s'était la première fois qu'elle faisait de la fièvre. après 2 jours elle faisait toujours de la fièvre alors nous sommes allés consulter... ils nous ont gardé à l'urgence pendant une journée parce qu'elle était déshydratée. ensuite ils nous ont retourné à la maison. la fièvre ne baissait toujours pas et finalement 2 jours plus tard on a dû retourner à l'hôpital, elle faisait maintenant 43°C de fièvre, elle n'avait plus conscience de rien. arrivé là ils nous ont tout de suite transférer dans un lit à l'urgence... finalement elle faisait une très grosse pneumonie (¾ du poumon droit atteint), deux otites, une pharyngite et ils ont découvert que tout ça a été causé à une bactérie qu'elle avait dans le sang. nous sommes restés 5 jours à l'hôpital. mais depuis ce temps, elle fait des pneumonies à répétition, la pédiatre lui a passé toute sorte de test (prises de sang, test pour l'immunité, test pour la fibrose kystique, test d'allergie...) mais rien n'explique pourquoi elle fait autant de pneumonie et pourtant elle en fait plusieurs par année. depuis le mois d'août cette année (c'est-à-dire en 7 mois) elle en a trois de fait et au moment où je vous parle elle est probablement en train de faire sa quatrième car elle est encore malade
N
 
#17
Stephanie, elis n'a jamais été endormie pour les scanners. mais , nous avons une enfant très calme! il est possible que si l'enfant bouge un suppo soit mis pour "endormir" l'enfant mais l'effet est rapide et ce n'est pas vraiment une anesthesie.
Un des scanners a été fait avec injection de produit et cela n'a engendré aucun souci.
je pouvais rentrer avec elle lors de l'installation et ensuite, je sortais. puis, je revenais dans la salle dès le scanner fini.
Concernant le kyste et l'atrésie, en fait, cela demande maintenant une surveillance tous les deux ans. On refait un scanner cet été pour voir.
L'atrésie est minime. Cela peut entrainer une baisse de la capacité respiratoire. On ne le ressent pas vraiment sauf quand elisa a voulu faire de la musique. Elle a essayé des instruments à vents et elle n'avait pas assez de souffle. c'est tout...
Pour le kyste, cela arrive...Elle l'a certainement depuis sa naissance. Il faut juste surveiller sa taille mais pour le moment, il ne bouge absolument pas.
Concernant mes autres enfants...Sarah n'a aucun souci pulmonaire. Paul est asthmatique mais il n'a jamais fait de pneumonie.
Voilà, j'espere avoir pu vous aider. Comme je vous ai dit, les pneumonies peuvent être frequentes dans la petite enfance puis se stopper ensuite et c'est très souvent comme cela que ça se passe. si votre fille est bien prise en charge, il n'y aura pas de souci majeur sauf bien sûr, une fatigue plus importante pour elle (et vous!).
Courage!