PMettes de Juin, Mamans de Mars !!!!!!! | Page 177 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PMettes de Juin, Mamans de Mars !!!!!!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma petite Moon... :cry: je suis de tout coeur avec toi...

Tu sais, même quand on a une famille unie et/ou beaucoup de vrais amis, la PMA plonge quand même dans une solitude que personne ne comprend. Seuls ceux étant passés par là sont en mesure de comprendre la souffrance de ce que nous vivons, les pleurs, les angoisses, l'incapacité à voir les bidous ou les enfants des autres...

C'est justement pour ca que le fémi existe, parce qu'ici, tout du moins sur le post de PMA, on se comprend, on vit toutes la même chose, on se déculpabilise, on s'entre-aide, on se soutient, on rit et on pleure ensemble. Le fémi est là pour combler ce que nos familles ou nos amis, présents ou non, ne savant pas nous donner.
Et une chose essentielle, c'est le soutien de son conjoint :heart: !! Il vit la même chose, il souffre aussi, et même s'il ne trouve pas toujours les bons mots, il est là pour nous serrer dans ses bras et essuyer nos larmes...

Dans tout ton malheur ma belle, tu as le plus important : un mari aimant et adorable, et un post sur le fémi où tu peux tout lâcher sans jamais être jugée, alors profites-en !! C'est sûr qu'on voudrait pouvoir compter sur l'amour de sa famille ou l'amitié de ses copines, mais ces personnes ont plutôt tendance à nous renvoyer à notre propre solitude et à nous renvoyer l'image d'une "anormalité". Je me rends compte que ca fait 1 an 3/4 que je me sens "exclue de la société", sauf ici...

Alors Moon, n'oublie pas que tu n'es pas seule :goodman: . C'est vrai que c'est triste que ton papa ne soit pas plus présent, que tes amies soient loin, mais ton chéri est là et tu as eu le courage de nous rejoindre et c'est le 1er pas vers une Moon plus zen et plus sereine qui aura bientôt un bidou énoooooooooooorme !!
Tu as eu largement plus que ta part de douleurs, mais moi je crois que tout se paie et que la récompense sera infiniment plus belle que pour ces "autres" qui n'ont pas de difficultés.
Ce à quoi tu dois t'accrocher Moon, c'est au fait que tu auras un bébé, bientôt !! Quand tu regardes les parcours de toutes les anciennes PMettes, tu verras que les chemins sont parfois longs, oui, mais l'issue est toujours heureuse !! Alors tu ne resteras PAS au bord du chemin !! Garde en tête que bientôt une petite vie grandira en toi, et dis-toi que chaque jour qui passe et chaque échec t'en rapprochent un peu plus...

Et je croise tous mes doigts à fond pour que le bout du chemin arrive bientôt [-o< [-o< !!

Maintenant ma Moonette, essaie de regarder devant, organise-toi de jolies petites vacances en amoureux avec ton chéri avant la coelio, planifie les étapes suivantes, et tout doucement, la confiance reviendra !

Plein de doux bisous pour toi, ma belle, et viens nous parler, on est là pour toi :heart: !

Kikou les loulouttes!
Désolée de me faire rare mais le retour à été plus que speed!! :wink:
Swiss: ma belle, les mots des filles sont justes, je sais à quel point la peine peut être inhumaine, mais ton bb en vaux le coup alors craque un bon coup pour mieux nous revenir et dis toi que tu es déjà une merveilleuse maman! :heart: :goodman:
Les gros bidons, je vous embrasse bien fort! PA: tant que gygy n'a pas dis stop, pas de pb pour les calins!! moi il a dit stop tres tôt mais bon, on se rattrape après! :lol:
Ma Brisette, enfin je vois ton avenir comme une merveilleuse bulle rose, c'est tout le mal que je te souhaite, tu le merites tant! :heart:
Rashella, petite gourmande, toutes les excuses sont bonnes hein?!! :lol:
Valou, Tifam: Profitez mes belles, ce bonheur est tout à vous!!
Dinedine, Sophie, ça sent fort le +++++!!! :lol: le premier semestre 2008 va exploser les stats du post!! HOLA
Jesy: une tonne de doux bisous à ta petite puce, et à toi biensûr!et à tes hommes!! :lol:
Bisous à chacune!passez un bon we!

jesy

le fantôme du Fémi
Moon ...

ici tu trouvera tout le soutien que tu souhaites et dont tu a besoin c'est vrai que ça ne remplace pas vraiment le côté "chaleur humain "

Mais nous savons toutes à quel point ton parcours est difficile et tu a su nous prouver à de nombreuses reprises que tu avais la forte.

Tu retrouveras le courage de remonté, c'est difficile, épreuve... j'en suis certaine. et nous serons tjr là pour toi ...

reprend confiance en toi et fais-nous confiance, on te soutiendra, toujours :oops:

Jess merci ma belle je transmettrais tes bisous et ne manquerais pas de prendre le mien :lol: :oops:

mais en échange n'oublie pas d'en faire a tes adorables tis coeurs :wink:

B

brisedemerette

Guest
Je comprends ta solitude Moon.. Moi ma ma famille m a soutenu, mais n 'est pas proche géographiquement non plus. 2-3h de route mais c'est bien de trop pour aller faire un calin à ma maman quand j aurais voulu ou tout simplement me changer les idées en prenant un café chez l un ou chez l autre. Idem pour mes amies, toutes dans ma région natale voir plus loin.. C'est difficile je sais d etre loin.. Et toi en plus il n y a que certains membres sur qui tu peux compter. Comme le dit Valou, tes proches parcontre, c'est ton mari, soutenez vous très fort tous les deux, recoit tout son amour.

Je rejoins aussi une phrase de Valou, je pense sincèrement, et j'ai toujours cru à ça, bien avant d etre enceinte, que le bonheur était plus grand ensuite, que c était la récompense à nos combats, qu'une fois bébé dans nos vies, on a pleinement conscience de notre chance et que ca parcontre, c'est une sacrée chance par rapport aux autres. J ai toujours été convaincue de ça et encore plus maintenant que je le vis petit à petit.

Tu as raison de te livrer si tu en as besoin, continue n hésite pas, il faut tout laisser sortir.. :heart: :heart: :heart: on est là..

Jesside gros bisous, tes messages me font toujours plaisir! :heart: Pleins de bisous à tes deux trésors ici.

Rashella pleins de bisous volent vers la belgique pour toi et Sarah

Tifam

Peoplette pipelette
Moon, la solitude, l'éloignement de ses amis, le manque d'attention de sa famille, c'est déjà dur à "gérer" en temps normal, mais en plus tu as fragilisée par cet échec d'IAC... alors c'est encore plus difficile à vivre. Heureusement tu as ton mari, vous vous soutenez mutuellement, il est toujours là pour toi et c'est essentiel.
Tu sais, c'est souvent quand on a l'impression que rien ne va, qu'on attend le bout des souffrances et des malheurs, que petit à petit tout se résout et qu'on tourne la page des déceptions et de la tristesse. On ne sait quand par avance hélas ! Mais un jour, qui est proche je pense, tout va aller mieux, tu vas aller mieux dans ta tête, dans ton corps, et tu avoir le bidon qui va grossir pour votre plus grand bonheur !
Bien sûr que c'est dur d'avoir eu déjà plusieurs échecs d'insémination !! C'est pour cela qu'il faut que tu les "digèrent", que tu en fasses le deuil, et que tu tournes vers l'avenir. Cette "digestion" prend du temps, il faut l'accepter...
C'est vrai que nombre de filles ici ont eu de très longs parcours, Brise, Kikine, Rashella.... et d'autres aussi. C'est très dur à vivre, mais au final, eh bien leur ++ est arrivé et elles vont bientôt tenir leur bébé(s) dans leurs bras ! Il ne faut pas désespérer, c'est long long long parfois, mais ça finit par arriver.
En attendant, on se sent sur le bord, exclue des bonheurs normaux des autres femmes qui réussissent à cocnevoir et c'est bien normal. c'est vrai que ce post s'est transformé en festival de ++, pour certaines ça arrive plus vite que pour d'autres, mais... c'est aussi pour te dire que la pma, ça marche, ça finit par marcher, et qu'il faut y croire !!!

Quand finis-tu l'année scolaire ? Je pense que les vacances, loin de ton cadre habituel te feront le plus grand bien, t'aéreront la tête...
Quand vois-tu ta gynéco ? Parler de tout cela, et te projeter dans l'avenir, même s'il faut en passer par une laparo qu'on n'envisage jamais de gaieté de coeur, te fera du bien aussi je crois...

Ce n'est pas facile de se faire des amis dans le cadre professionnel quand on travaille ailleurs que le lieu où on a étudié, où on a sa famille... le fémi est aussi là pour ça !

Mais prend le temps de te recentrer, de te resourcer... de penser à toi, à vous, et on sera là pour toi si tu en as besoin... :heart: