PMettes de Juin, Mamans de Mars !!!!!!! | Page 175 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PMettes de Juin, Mamans de Mars !!!!!!!

B

brisedemerette

Guest
Bonjour à toutes,

Moon on est nombreuses ici à comprendre ce que tu peux ressentir, je suis restée sur le bord de la route bien des fois pendant que mes copines du post passaient enfin de l autre coté... Mais le tour arrive, on ne sait pas quand et c'est ça qui est pénible aussi, il n y a pas d échéance et c'est dur.. Courage, si tu as besoin de recul, tout le monde peut le comprendre tout à fait, mais nous serons là de toute façon chaque fois que tu as besoin de nous et envie de participer à ce post, que ce soit tous les jours ou moins souvent.. Pense à toi et fais ce qu il y a de mieux pour toi. J ai moi aussi eu besoin de faire pas mal de pauses "femi" pendant mon parcours.. Gros gros bisous :heart:

Doudounette c'est quoi ce collègue :shock: pfff ridicule.. Il n est jamais malade lui? Surtout un homme lol c'est la fin du monde pour eux quand ils ont un rhume alors!! :? :? Gros bisous et vivement les vacances!

Sophie ca devient bon tout ça, je continue de tout croiser!!

Rashella elles sont bonne les frites?? :lol: :lol: :lol:

Valou génial les premiers rendez vous sont pris, j ai hate pour toi! A 5 sa et quelques on ne voit pas grand chose, mais on peut voir déjà au moins si le sac est bien situé dans l utérus.

Tifam c'est sur que c'est un soulagement pour elle.. Mais c'est toujours difficile pour ceux qui restent même si on le sait, qu ils avaient trop mal.. :( c'est quand ton prochain rendez vous toi?

PA arf les pertes.. Je pense comme les filles c'est surement le col vu que c était après un calin ne t'inquiète pas trop meme si je sais que trop combien c'est usant.

Tounette j espère que le nouveau lait de tes fils va bien leur convenir, pleins de doux bisous pour eux

Kimodu les petits poussent bien :D allez Lily rejoins vite ton grand frère dans les longues nuits!

Jesy je suis contente pour Val et sa nuit sereine, j espère qu il y en aura de plus en plus des comme ça maintenant.

Fran oui le soutien est primordial en PMA, si j ai tenu le coup si longtemps, je pense sincèrement que c'est grace en partie à tout le soutien que j'ai recu ici :heart:

Kikine comment ca va?

Moi ca va, journée très bonne hier avec le futur papi, content de l avoir senti bouger enfin! Et ce matin c était mon premier cours d accouchement, mini-groupe de 2 maxi 3+la sage-femme donc extra!

Bisous à toutes!

jesy

le fantôme du Fémi
Coucou Brise et merci ...

ça annonce vraiment bien l'arrivée de Tite Brisette

Tu vois je te l'avais dis qu'elle serait adorable avec son papi ... :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma petite Moon, je ne comprends que trop bien ce que tu ressens :goodman: ... Il y a 1,5 mois, je me disais "ca n'arrive qu'aux autres, moi je serai la dernière..." c'est décourageant et c'est très dur de vivre ca, encore plus parce que, j'en suis bien consciente, le post ressemble plus à un post de grossesse qu'à un post de PMA :oops: , ce qui m'a fait aussi prendre un peu de recul au milieu de ma FIV, pour me recentrer sur moi et garder un état d'esprit positif jusqu'à la fin...
Mais ce post est avant tout un post de soutien, Moonette, alors si tu en as besoin, viens chercher du réconfort et nous serons toutes là pour t'aider :goodman: , ne reste pas dans ton coin à cause de nous, parce que ce post est là pour redonner de l'espoir et aider les popinettes en PMA... pas pour qu'elles se sentent exclues...

Plein de gros bisous et surtout : garde espoir, nous sommes toutes passées par une phase de désespoir où une issue heureuse paraît improbable et inatteignable, mais il arrive toujours un jour où la roue tourne et où le soleil nous sourit et illumine nos vies... Alors prends bien le temps de te reconstruire, de te relever de cette monstrueuse expérience du we dernier, et surtout, viens nous parler... Je me sens honteuse de te donner le sentiment que tu es "à part" et que tu n'appartiens pas à ce post, alors qu'il est justement là pour toi...

Tifam, Doudounette, Dinedine, PA : encore merci pour vos félicitations :heart: :heart: !! Ca me touche énormément :oops: , mais je me sens tellement honteuse de contribuer au mal-être de notre Moon...

Doudounette : ton collègue est un c##, ne l'écoute pas et pense à toi !! Le 2 juillet approche à grands pas et tu vas pouvoir de nouveau te projeter dans un protocole de FIV, avec des dates, des échéances, des piqûres, et tu seras enfin dans l'action !!! Et cette fois, tout se passera mieux : plein de fofos, pleins de beaux ovocytes, pleins de beaux embryons... et... un +++ !!!! J'y crois fort ma Doudounette !!

Jesy : gros bisous à ta valounette :heart:

Gros bisous et encore merci à toutes de rajouter à mon bonheur par vos adorables messages :heart: et surtout merci de votre soutien si précieux pendant ces étapes de PMA si difficiles et longues :heart: !!

Oh Valou, je suis pas fière de moi, la!! :oops: :? Je te gache ton bonheur et ça, c'est nul de ma part!!! Je ne veux pas que tu perdes une seule seconde de tout ça à cause de moi, surtout pas!!! Les filles ont bien raison de te feliciter, et te feliciter encore... Je le repete : tu ne me voles rien, ce bonheur, tu le merites... Pardonne moi d'etre venue assombrir tout ça... :( Vraiment, du fond de mon coeur, je te demande pardon... :heart:

Hier soir j'ai eu un enorme coup de blues... Je sais que ça va etre encore quelques temps comme ça, il faut que je l'accepte. Mais c'est dur...

Disons que la Vie ne m'a pas fait beaucoup de cadeaux. Aujourd'hui j'ai 32 ans et quelquefois je me dis que ca ne s'arretera jamais. J'ai l'impression d'etre condamnee a vivre des choses difficiles et c'est pas une perspective tres rejouissante.

Alors il y a des jours ou je me dis que je suis la plus forte, que j'ai survecu a TOUT, et que ca va continuer.... Et il y a d'autres jours ou je me dis que je n'ai plus de forces et que la Vie m'impose trop d'epreuves... :(

Voila, c'est ainsi... mais rien de tout ca ne constitue une raison acceptable de gacher le bonheur des autres, surtout quand ce bonheur a été chèrement payé...

Je t'embrasse bien fort ma belle, ainsi que toutes les autres popines de ce post... :heart:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mais non, ma douce Moon :heart: , tu ne gâches en rien mon bonheur... C'est juste que j'étais dans le même état d'esprit que toi il y a 1,5 mois, et ca me rend triste de savoir ce que tu ressens. C'est toi qui as besoin de soutien en ce moment et nous ne sommes pas assez présentes pour toi, et j'aimerais que tu ne te sentes pas seule au moment où tu as le plus besoin de réconfort...

Tu as vécu des épreuves très difficiles, je ne prétends pas tout savoir, mais d'après quelques-unes de tes évocations, j'ai l'impression que la vie ne t'a pas épargnée et que tu as eu plus que ta part de larmes :cry: ... Ce n'est pas juste, c'est cruel, et tu mérites tellement d'être enfin heureuse et comblée... Mais je suis persuadée au fond de mon coeur que la chance finit toujours par tourner : très bientôt, la vie arrêtera de te faire souffrir et ne t'apportera plus que des sourires, et tu seras une maman et une épouse merveilleuse et rayonnante !!

Je sais qu'on a l'impression d'être punie, sans savoir vraiment pour quelle erreur... Mais il faut que tu croies en toi et en la médecine. Tu n'as pas de problème particulier si ce n'est une glaire pas très accueillante, tout le reste fonctionne à merveille, alors rien n'empêchera bébé de venir s'accrocher très bientôt !! Regarde devant toi, et essaie de te re-projeter dans des choses "réjouissantes" : bientôt tu vas être de nouveau active, avec une laparo qui va montrer que tout est parfait, que les trompes sont perméables et que ton endomètre est prêt à accueillir bébé.

Après ca, ta gygy va pouvoir redéfinir un protocole PMA, qui certes est éprouvant physiquement pour toi, mais qui te donnera de nouvelles chances d'accueillir ton bébé dans ton utérus tout propre !! As-tu essayé les médecines alternatives (type acupuncture) pour t'apaiser pendant la stim, voire réduire les désagréments ? Ca pourrait t'aider à vivre la stim plus sereinement... En tout cas, ma belle, essaie de te détendre, de te retrouver, de lâcher tout ce stress, celui de la PMA, celui des parents d'élèves, et profite bien des vacances scolaires pour retrouver le moral, car la prochaine fois sera sûrement la bonne !! Je suis persuadée qu'avant la naissance des jumeaux PA, toutes les PMettes seront enceintes !!!!!!!!!

En tout cas, je veux que tu mettes en pratique la fameuse technique de tes copines "moi d'abord !" : pense à TOI, pas aux autres ! Si tu as besoin de parler, je veux que tu te sentes libre de le faire sur ce post, sans te mettre de barrière par peur de gâcher l'ambiance ou la joie des autres... Tu es ici chez toi Moon et nous voulons toutes être là pour toi... Les amies se reconnaissent surtout dans les épreuves et j'aimerais être là pour toi, comme tu l'as été pour me soutenir pendant ma FIV, alors si ca ne va pas, viens nous parler, ca aide, mais ne reste surtout pas seule, sans savoir à qui parler... On est là pour toi :heart: !!

Je te fais plein de gros bisous et je pense fort à toi !! Courage ma belle, le bonheur est au bout du chemin... tu es peut-être au bord de la route, mais tu continues à avancer, et bientôt, très bientôt, toi aussi tu pourras être égoiste et exploser de bonheur avec un beau +++ :D