PMettes de Juin, Mamans de Mars !!!!!!! | Page 176 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PMettes de Juin, Mamans de Mars !!!!!!!

F

Francesita

Guest
J'arrive pas à trouver les motsd pour toi Moon, ne perds jamais espoir, on se sent toujours personnellement toujours comme un cas desespéré et ça finit par arriver, certains parcours sont plus longs que d'autres mais l'annonce n'en est que plus belle après. Tiens bon, crois y mais sache que tu as le droit de craquer et d'avoir des périodes difficiles de moral en berne, c'est normal. Valou t'a bien conseillée.
Je te fais mille bisous :heart:
 
Goed Morgen van Brussel !!!

un passage en coup de vent avant que ma chipie ne tire sur les fils de l'ordinateur :?
Moon,comme les filles , je te comprends totalement.Je suis aussi restee sur la route , comme tu dis, durant 6 ans !!!!!et le pire c'est que je suis restee seule avant d'avoir le soutien moral des popines du board.J'en parlais a personne autour de moi ni a mon homme , ni a une copine ...la souffrance interieur me detruisait petit a petit a chaque annonce de grossesse d'une connaissance etc ...2 fivs en Espagne m'ont coute les yeux de la tete au point de vendre des affaires a moi aux puces pour recuperer un peu de sous pour payer ces fivs.A chaque echec, on est au bout du gouffre mais l'espoir reste tant que tu peux encore essayer , tente ta chance.Tu as 32 ans, et c'est encore jeune ( par rapport a moi :wink: ).Je sais que tu as mal au coeur , cette douleur , ce manque , plusieurs sont passées par la et c'est pour ca que je dis moonette de Suisse , de ne perdre espoir et d'avoir la force de continuer car je sais qu'au bout , il y a un ou petits qui attendent de grandir en toi et de te rendre heureuse.Tes enfants auront de la chance de t'avoir alors bats toi pour les avoir car ils viendront .C'est le temps qui decident mais ils viendront.Prends le temps de faire un break avec ton adorable mari et reviens avec la force et le sourire de poursuivre ce combat si cher a tes yeux et a ton coeur.Pleins de bisous :heart:

Doudounette , n'ecoutes pas ce collegue , n'ecoutes pas les mauvaises langues...bientot c'est a ton tour :wink:

ma chipie se reveille alors pleins de biosus a toutesssss

jai manger un dourum et des frites hier en l'honneur de miss valou :wink:

Bisous
 
B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

Moon il y a pas mal de phrases dans ton post que j aurai pu écrire moi meme il n'y a pas si longtemps.. Cette impression que la douleur ne s arretera jamais, que les épreuves continuent, indéniablement, que tout s accumule et qu a un moment on n'en pourra plus.. Pourtant, quelque chose nous raccroche, l amour des notres je pense en grande partie, tous les efforts qu ils font pour que l on tienne le coup, que l on se batte encore. Hier encore, je relisais le texto de ma maman envoyé il y a juste un peu plus d'un an, mi mai 2007, je venais d avoir le résultat négatif de ma douzième insémination, elle était en vacances mais pensait à moi.. Elle me disait qu elle était fière de moi, que c était dur mais de m accrocher encore.. J étais dans un état lamentable parce que douze pour moi c était trop, c était le chiffre limite pourquoi aller plus loin si en douze fois je n'ai pas eu de bébé au bout.. Alors j'ai fait une pause.. Ma gynéco m'a soutenu, m a envoyé voir une spécialiste, je pense plus pour me rassurer qu autre chose, j'ai subi encore des derniers examens durant cette dernière longue pause, dont une biopsie de l endomètre. Les résultats étaient normaux bien évidemment.. Et puis j'en ai eu marre de la pause.. A la fin c'était devenu une pause forcée (j aurai jamais cru ça mi mai quand le résultat est tombé!) et des contretemps ont fait que j'ai du attendre 7 mois. Ce chiffre 13 auquel je ne voulais pas penser est arrivé enfin fin novembre.. Et la suite tu la connais. Encore un dernier effort, puiser dans mes dernières forces pour partir en belgique dans (encore!) un moment très dur de ma vie (décès de mon papi chéri) aller chercher la vie dans ces conditions.. Et puis tu vois, tout a changé depuis bien sûr.. Quand le bonheur arrive, ca parait tellement irreel tant on est habituée à la souffrance.. Et pourtant petit à petit il est là, petit à petit on retrouve le sourire, celle qu on était "avant" revient à la surface aussi de plus en plus.. Les rires, les projets.. La famille heureuse autour de soi, qui n en croit pas ses yeux vraiment elle non plus (mon père avant hier m a avoué avoir encore parfois du mal à réaliser qu il sera papi!).

Alors voilà Moon, tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas lacher, c'est très dur de supporter cette attente, le bonheur des autres, partout autour de nous, sauf nous bien sur.. Mais si tu t accroches, ce bébé arrivera j'en suis convaincue. La PMA est une épreuve difficile, plus ou moins longue..C'est un éternel recommencement qui épuise les forces morales et physiques, d ou la necessité des pauses. Il faut toujours chercher au fond de soi les ressources nécessaires pour continuer, c'est usant.. Mais c'est la condition a ton bonheur futur. Essayez aussi le moins possible de regarder derrière,ca c était très dur pour moi ca aussi à cause de mes fc..les dates anniversaires etc etc.. Quand j'ai perdu mes jumeaux en 2005, après un déjà long parcours, 7 IAD.. Je ne pensais pas retrouver la force de me battre encore. Et puis tu vois, le désir est plus fort.. Et ma puce ne serait pas là sinon..

On sera toutes là Moon pour t épauler jusqu'au bout, j ai toujours trouvé le soutien necessaire quand j'en ai eu besoin sur le femi, alors je serai là pour te soutenir, toi et les autres qui attendent encore, c'est le moins que je puisse faire pour vous aider comme j'ai été aidé durant mon si long parcours.

Tu n es pas seule.. :heart: :goodman:
 
Merci infiniment pour tout ce que vous m'avez dit, je suis super emue de tant de gentillesse... :heart:

Vous parlez du soutien des proches, eh bien justement, c'est la que le bât blesse pour moi... Je me sens seule parce que moi, je n'ai pas de famille sur qui compter... :(

Geographiquement deja, ils sont loin... 1000km, ca fait loin pour aller pleurer un p'tit coup dans les bras de papa....... :?

Si ce n'etait que geographique, ce ne serait pas trop enquiquinant mais le plus dur, c'est que moi, je ne peux compter sur personne.

Ma mere ne sait s'occuper que d'elle. Elle ne s'interesse a personne d'autre qu'a elle-meme, pas meme a ses propres enfants. Elle m'a maltraitee toute mon enfance. Je n'ai rien a attendre d'elle. Tout ce qui est venu d'elle, c'est de la souffrance et de la destruction. Elle ne sait meme pas que je suis en PMA... :?

Mon pere... je l'adore... je sais que je peux tout lui dire. Il se fait un sang d'encre pour moi, il se rend malade quand il sent que je ne vais pas bien. MAIS : sa femme me voue une haine sans limites... Je ne vais quasiment jamais chez eux parce que j'y suis accueillie comme un chien dans un jeu de quilles... Et ils ne viennent jamais ici parce qu'elle ne veut pas. Je n'ai pas vu mon pere depuis un an et je ne le verrai probablement pas avant encore une annee de plus... C'est ainsi... Mais quand on est au fond du gouffre, ca fait tellement mal, de voir qu'il ne se bat pas pour voir sa fille.........

J'ai 3 amies, des VRAIES amies : une a Paris, une a Grenoble, une a Toulon... Comment ne pas me sentir seule meme si leur soutien est inconditionnel et ne faiblit pas une seule seconde... Je n'ai personne ici avec qui aller boire un coup, aller au ciné, me balader ou pleurer un bon coup...

Heureusement, il y a mon mari... Sans lui, je veux meme pas penser a ce que je serais............

Pffffff, je sais meme pas pourquoi je vous raconte ma vie... :? Bref, la solitude est une vieille compagne qui me poursuit depuis longtemps... Et c'est vrai que dans des epreuves comme la PMA, l'amour d'une famille, eh bien ca manque... enormement.....

Je vous embrasse toutes bien fort :heart: