Bonjour les filles,
Moon il y a pas mal de phrases dans ton post que j aurai pu écrire moi meme il n'y a pas si longtemps.. Cette impression que la douleur ne s arretera jamais, que les épreuves continuent, indéniablement, que tout s accumule et qu a un moment on n'en pourra plus.. Pourtant, quelque chose nous raccroche, l amour des notres je pense en grande partie, tous les efforts qu ils font pour que l on tienne le coup, que l on se batte encore. Hier encore, je relisais le texto de ma maman envoyé il y a juste un peu plus d'un an, mi mai 2007, je venais d avoir le résultat négatif de ma douzième insémination, elle était en vacances mais pensait à moi.. Elle me disait qu elle était fière de moi, que c était dur mais de m accrocher encore.. J étais dans un état lamentable parce que douze pour moi c était trop, c était le chiffre limite pourquoi aller plus loin si en douze fois je n'ai pas eu de bébé au bout.. Alors j'ai fait une pause.. Ma gynéco m'a soutenu, m a envoyé voir une spécialiste, je pense plus pour me rassurer qu autre chose, j'ai subi encore des derniers examens durant cette dernière longue pause, dont une biopsie de l endomètre. Les résultats étaient normaux bien évidemment.. Et puis j'en ai eu marre de la pause.. A la fin c'était devenu une pause forcée (j aurai jamais cru ça mi mai quand le résultat est tombé!) et des contretemps ont fait que j'ai du attendre 7 mois. Ce chiffre 13 auquel je ne voulais pas penser est arrivé enfin fin novembre.. Et la suite tu la connais. Encore un dernier effort, puiser dans mes dernières forces pour partir en belgique dans (encore!) un moment très dur de ma vie (décès de mon papi chéri) aller chercher la vie dans ces conditions.. Et puis tu vois, tout a changé depuis bien sûr.. Quand le bonheur arrive, ca parait tellement irreel tant on est habituée à la souffrance.. Et pourtant petit à petit il est là, petit à petit on retrouve le sourire, celle qu on était "avant" revient à la surface aussi de plus en plus.. Les rires, les projets.. La famille heureuse autour de soi, qui n en croit pas ses yeux vraiment elle non plus (mon père avant hier m a avoué avoir encore parfois du mal à réaliser qu il sera papi!).
Alors voilà Moon, tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas lacher, c'est très dur de supporter cette attente, le bonheur des autres, partout autour de nous, sauf nous bien sur.. Mais si tu t accroches, ce bébé arrivera j'en suis convaincue. La PMA est une épreuve difficile, plus ou moins longue..C'est un éternel recommencement qui épuise les forces morales et physiques, d ou la necessité des pauses. Il faut toujours chercher au fond de soi les ressources nécessaires pour continuer, c'est usant.. Mais c'est la condition a ton bonheur futur. Essayez aussi le moins possible de regarder derrière,ca c était très dur pour moi ca aussi à cause de mes fc..les dates anniversaires etc etc.. Quand j'ai perdu mes jumeaux en 2005, après un déjà long parcours, 7 IAD.. Je ne pensais pas retrouver la force de me battre encore. Et puis tu vois, le désir est plus fort.. Et ma puce ne serait pas là sinon..
On sera toutes là Moon pour t épauler jusqu'au bout, j ai toujours trouvé le soutien necessaire quand j'en ai eu besoin sur le femi, alors je serai là pour te soutenir, toi et les autres qui attendent encore, c'est le moins que je puisse faire pour vous aider comme j'ai été aidé durant mon si long parcours.
Tu n es pas seule.. :heart: :goodman: