Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai | Page 57 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai

ZabB

Active Member
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Tifam je dois avoir encore 2 injections de déca donc encore 2 mois... mais après début traitement FIV !!!! D'ailleurs ce soir réunion d'info et demain RDV biologiste +Psy, ça avance !!

Softy, oui comme dis Tifam tout dépend des examens que tu as eu ?

Moi avant le diagnostic, j'avais des douleurs depuis des années et on me disait que c'était normal... et puis les kystes aux ovaires sont apparu mais ils ont réellement vu l'étendu de mon endométriose à la coelio. J'avais donc des adhérences un peu partout depuis des années qui étaient passée inapperçue..

En fait l'endométriose ne se voit pas à l'échographie (sauf kystes), ni à l'hystériographie (mais suspission si trompe bouché), donc il faut soir faire un IRM, soit une coelio. Mais un des symptômes important c'est justement les douleurs : douleurs de règles, d'ovulation, douleurs pendant les rapports dans certaines positions...

Voilà gros bisous les filles
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Salut.

Comme examen j'ai eu hystérosalpingographie (suis plus sure de l'orthographe) echos et pds.Rien à signaler à part des ovaire ompk et une testotéronne élevé.

Pour les douleurs j'en ai toujours eu au moment des règles. et depuis mon rdc j'en ai en milieu de cycle aussi.
Ma gygy à vérifier si je n'avait pas de nouveau un kyste et comme il n'y en avait pas elle m'as dit que je n'avais rien.
Elle s'est basé aussi sur l'examen visuel effectuer par mon obstétricien au moment de la césa.

Sa réponse à été si vous voulez absolument faire quelque chose ce sera la coelio mais comme on as rien vu pendant la césa il n'y aura probablement rien.

Bonne journée les filles.
bisous
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Mais l'endométriose peut revenir, la preuve avec ZabB ! Donc que tu n'en aies pas eu lors de ta césa ne signifie pas que tu n'en as pas maintenant. Ca ne veut pas dire pour autant que tu en as non plus.
Mais je suis surprise qu'avec des ompk et une testérone élevée, tu n'aies aucun traitement, franchement... Quand pensais-tu appeler un gygy de pma ?

ZabB, ah oui, dis donc, ça avance !! Ca va te faire du bien, tu sauras que ça ce sera fait au moins. Quand votre dossier doit-il passer en commission/staff ?
 

ZabB

Active Member
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Oui tout pareil que Tifam ;) pourquoi t'es pas suivit avec un ompk ? et effectivement rien ne dit que tu as de l'endo ou que tu n'en a pas... Oui, franchement prend RDV avec un gygy-PMA, au moins les choses avanceront vraiment et tu arrêteras d'attendre pour rien !!!

Le dossier passe en staff le 6 juillet (c'est pas la date de ton écho d'ailleurs ???) ! J'ai hâte d'être dans l'action !!!
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Bon, je me note le 6, mais en général c'est vraiment une formalité, je pense, histoire que tous les gygys + biologistes soient bien d'accord et qu'il n'y ait pas un gygy fou qui tente n'importe quoi. Mais bon, ça fera un step de passé !!!
La réunion d'info, c'est pas mal, moi je connaissais presque tout grâce au fémi :) mais on apprend quand même des choses.
Le rdv psy, bon, une formalité aussi. Le rdv biologiste, intéressant pour avoir certaines réponses ! Bref, rien de stressant, ce n'est pas le but, il s'agit juste de bien évaluer ce qui vous convient.
Je comprends ton envie d'être dans l'action, au moins ces rdv font avancer !

Non, mon écho c'est le 8, et le 9 rdv avec Dr E.

Softy, on est du même avis, prends rdv avec un gygy de pma, au moins pour avoir son avis sur tous tes symptômes et/ou problèmes, afin de tenter le cas échéant un traitement qui t'est spécifiquement adapté.

Bisous à vous toutes !