Mon avis: change de gygy !!! Ou demande au moins un 2è avis pour savoir exactement où est ton placenta.
Pour mon 1er, il était recouvrant (sur le col donc), et là c'était repos super strict (même plus d'un mois à l'hosto!) avec hémorragies régulières mais pas énormes (comme des reds mais quand t'es enceinte).
Pour le 2è, on a vu au 6è mois que j'avais un "placenta bas" sans plus de précisions. 15 jours après je commençais les saignements. Verdict: petit décollement. En fait, comme le placenta est près du col, dès que le col travaille un peu (sans parler de grosses contractions) ça le fait bouger aussi et il y a risque de décollement. Du coup, repos chez moi pendant un mois. On venait à peine de me dire que ça allait mieux pour le décollement que j'ai pu reprendre une activité limitée mais presque normale, et baf! je perds les eaux la semaine suivante. C'est le 2è risque en cas de placenta bas, car les contractions du col et la position du placenta "appuyent" trop sur la poche qui risque de se rompre. C'est arrivé à 34 semaines et j'ai encore tenu 2 semaines à l'hosto. Donc moi non plus je n'ai jamais vu l'écho du 3è trimestre pour mes 2 loulous.
Je suis désolée si on te fout la panique, mais je préfère paniquer pour rien qu'un accouchement prématuré à cause d'un doc trop zen.
Bisous et tiens nous au courant
Ririe
PS: moi j'avais pas de spasfon mais utrogestan, c'est des hormones et ça se vend sans prescription normalement.