pkoi pa kozé frçs ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pkoi pa kozé frçs ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
nan, c'est pas que tu es vieille philo ;-)
je pense que pour une prof, ça se comprend, de voir la langue française déformée comme ça ça fait pas trop plaisir
je connais des gens autour de moi à qui ça fou les boules et ça peut se justifier
tu remarquera que j'ai fait des efforts d'écriture là, hein ? ;-)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah vi, ce que je voulais vous dire les filles, c'est que parfois (m^me assez souvent) ici sur le fémi on plaisante (sauf sujets sérieux bien évidement)
et alors on met une intonation ds l'écrit puisqu'on a pas le "son"
et ça se traduit par ce "langage" assez sympa et très spontané :wink:

pis comme le disent certaines popines, ça peut être aussi pr aller plus vite

non non ne t'inquiètes pas philo je le prennais pas pour moi :lol:
en tout cas je pensai pas que la facon dont j'écrivais (meme si elle est loin d'etre aussi abrégée que ton exemple) mettait plus de temps a etre lue et je suis triste que du coup certaines me lisent pas :cry:

Chips

Well-Known Member
Ma seconde fille est une adepte effrénée du sms ! Elle tape aussi vite sur son clavier de téléphone que moi sur mon clavier d'ordi... :lol:
Abréviations en tous genres et à tout va ! J'ai signé la semaine dernière un de ses devoirs écrits ....j'ai été surprise de voir qu'elle utilisait énormèment d'abréviations ! En la questionnant, certains de ces mots genre "ta ka pa mdir" ou "t pt ou koi".... beh elle ne savait pas les écrire sans faute dans un bon français !!!

Je pense qu'à force d'utiliser toutes ces abréviations, on les utilise même dans la vie à des moments ou l'on aurait tout à fait le temps d'écrire correctement...