pkoi pa kozé frçs ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pkoi pa kozé frçs ?

oui mais emma la tu parle de l'exemple de philo non ? pas qd on parle boubouille ou moi qd meme?
moi je trouve pas que qd j'ecris kelkun, koi, ke ca veuille dire que je ne trouve pas la langue francaise jolie ou ke je ne sais pas l'écrire :p c juste pour aller plus vite et je pense kil ne faut pas faire d'amalgames!!
moi je c déja pas taper a lors je met du temp dc j'essaye d'abréger pour faire vite :wink:

Bon, alors ça doit être que je suis trop vieille :shock: , mais tu vois Sofinette, j'ai pris bcp (une abréviation !!! :wink: ) plus de temps à lire ton message (que tu n'as pas pris de tps...encore une...à écrire) que celui des autres écrits en langue normale.

Bien sûr qu'on utilise tous des abréviations, je suis la première à le faire, le passage dans les facs et autres écoles supérieures, ou même le lycée, entraîne à ce genre de choses. Mais je dirais comme quelqu'un plus haut, pourquoi mettre des k partout ! Effectivement, ça rappelle le message "langue unique" de la ligne "Humour" !

Soit dit en passant, je ne te visais pas particulièrement Sofi, je parlais de la façon de communiquer en général sur l'ensemble des forum... euh ... au pluriel ça devrait faire fora... non ??? J'ai jamais fait de latin... :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je préfère aussi le "bon français". Surement parce que je perds pas mal de temps et de patience à essayer de traduire de charabia de mes élèves pour y trouver de quoi les noter.

Moi c'est pareil, quand c'est trop smsisé, je peux pas lire, je laisse tomber, mais je ne suis pas contre qq (hop en voilà une!) abréviations pour aller plus vite!