pipi au pot!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pipi au pot!!!!

#11
Très belle frise madame !

Nous ça y est pour le caca mais avec un tel stress qu'il ne le fait que tous les deux jours et demande le pot une fois qu'il est au lit (il doit se dire qu'il ne peut pas rester comme ça trop longtemps)

Pour le pipi... on enlève la couche le samedi, le diamnceh et le mercredi...et on lave les pantalons ! Car quand il a fait 3 goutte dans le pantalon, il va sur le pot, en refait une et estime que c'est fini et qu'il y a mieux à faire, donc il retourne jouer et re-Berezina !

Mais ça va venir !
Il a eu 28 mois le 27/12 !
 
#12
merci pour ma frise sais gentil.

J'ai essayer aussi avec Ethan d'enlever les couches la journee et de lui mettre un slip pour faire comme papa mais lui il s'en fiche quand sais mouiller sa le gene pas et il dit rien :evil:

Sais dommage car j'aimerai bien qu'il commence a etre propre au moins la journee
 
#13
Je crois que c'est une entreprise difficile tant que l'enfant n'a pas vraiment envie, tant qu'il n'a pas eu le déclic. J'éatis tout à fait comme toi avant la naissance de ma 2° fille, mais bon, rien à faire, pendant plusieurs mois, après la naissance, elle avait encore ses couches... Puis dès qu'elle a été décidée, vers 2 ans 1/2, elle a été propre rapidement, de jour comme de nuit.

Par contre, pour la petite soeur, ça a été très différent. On a été un WE chez des amis où elle a déniché un pot qui lui a plu. Elle a passé le WE dessus... ! Dans la semaine qui a suivi, elle était propre, sans qu'on ne l'y ai incité auparavant. A 19 mois.... !!! Quelle surprise ! Mais pour la propreté de nuit, on n'y est pas encore (elle a 26 mois).

Donc chacun son rythme, sa motivation... S'il ne progresse pas là-dessus, il a certainement choisi de progresser dans un autre domaine.
 
#14
Bon ben ça y est, pour le caca, c'est reparti dans le pot !!! Ouf ! Mais le pipi c'est toujours dans la culotte, par contre il l'annonce catastrophé (donc ça progresse)...
 
#15
Et bien il est déjà propre pour le cac c'est super :D
Pour le pipi çà viendra, c'est dur de retenir un pipi…quand on s'est retenu déjà très longtemps…et pourquoi pas proposer le pot à différents moments de la journée? biensur encore faut-il que nos bambins veuillent bien s'assoir?? :wink:
bon courage
bise :wink: