pff snif trit test résultat!! besoin de réponses merci | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pff snif trit test résultat!! besoin de réponses merci

lou moi je le sais car le chiffre est marqué en petit sur un coupon réponse et comme par hasard c le chiffre que m'avait dit gygy pour milona
mais j'ai le même labo et la même feuille donc je peux déduire mon taux!

nancy l'age oui c vrai mais bon je viens de feter mes 24 ans l'année dernière c'était 23!!c po encore bien vieux il parait :D

emanymton

dents vous avez dit dents
Je n'ai jamais eu droit au reponse du labo que cela soit avec un tri test pas jojo ou le second qui allait...
Bon le calcul ça m'etonnerait que vous y arriveriez parce-que c'est un logiciel qui le fait et qui tient compte quand même de differents paramettre. Le resultat est clair de toute façon (ça je le sais parce-que en revanche maintenant j'ai mes dossiers medicaux)!
De toute façon le chiffre ne veut rien dire en soit il ne veut surtout pas dire le nombre de chance sur...
Mon amnio je l'ai faite à 28 ans... parait que c'est pas vieux non plus.
Ema

Elma... zen!! j'arrive un peu tard, mais rassure-toi... ce ne sont que des statistiques, et comme disent les filles, si la clarté nucale est ok, y'a pas de raison!!!
gros bisous ma belle :wink:

oui, d'accord avec tous les messages ! ma soeur est sage-femme et elle a fait un mémoire sur les échographies. il faut se dire que la trisomie est bien plus souvent détectée lors des deux premières échos que lors du tri-test. ma gyncéo m'avait expliqué que l'écho du 1er trimestre avec la clarté nucale permet le dépistage de 80% des trisomies. le tri-test ne porte qu'à 84% ce taux. En sachant que si l'on combine les autres facteurs, on a un dépistage le plus fin possible : os propres du nez bien visibles à la 1ère et 2ème écho, clarté nucale, longueur du fémur, tour de tête et... si bébé bouge beaucoup (j'ai lu que les bébés atteints de malformations bougent moins). Si ça peut te rassurer : je n'ai pas reçu mes résultats (le labo ne les envoie qu'au médecin) mais je ne m'en inquiète pas. la clarté nucale était faible (1.4) et j'ai pu calculer sur le logiciel suivant mon risque.
http://alcciago.free.fr/t21.htm
il était très faible. alors je ne me bile pas pour ce test. Pour te dire, j'étais davantage inquiète de la spina bifida et , ma gynéco ayant les résultats, ne m'a pas appelée, donc, je ne me bile pas. ta gynéco a certainement dû recevoir les mêmes et si elle doit proposer une amnio, elle t'aurait déjà appelé.
bon courage et profite de ton bébé.