Peur??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur???

susie

Active Member
Bon, alors voilà le topo! :wink:

Jusqu'il y a qqes jours, je n'avais quasiment jamais eu de pb pour coucher ma nénette, tant pour la sieste que pour la nuit.

Mais voilà que depuis peu, et bien lorsque je la couche, et bien c'est le drame!

Elle pleure, ne cesse de me dire Maman, maman, maman en pleurant! Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'elle a, je le lui demande, mais elle ne me répond que par Maman, maman, maman!!!, en se cramponnant à moi pour ne pas que je parte...

La seule autre chose qu'elle m'ait déjà dite, c'est bruit, et pluie, au revoir pluie, quand bien même il ne pleut pas!

Nous avons eu des orages assez bruyants la nuit,il y a peu, mais je ne l'ai pas entendu. Et puis lorsque nous en avons eu dans la journée, je lui ai expliqué ( c'est le vent qui se dispute avec la pluie!), et comme ni moi, ni mon mari n'avons peur de l'orage, et bien, il n'y a pas eu de pb!

Alors, je ne sais pas sur quoi mettre cette peur à chaque fois que je la couche, et je ne sais plus ou pas trop quoi dire et faire.

Elle ne montrerait pas de signe de peur, je la laisserais bien assez rapidement, ou je n'y retournerais pas! Mais, là, l'état dans lequel elle se met me fait vraiment mal au coeur! :( alors je retourne la voir plusieurs fois. Du coup, en ce moment, elle n'a plus le même nombre d'heure de sommeil qu'auparavant, et cela se sent!

Qu'est-ce que vous en pensez???

Est-ce que cela peut être du aux orages que nous avons eu?

Est-ce un cap à passer? Elle va avoir 2 ans et demi, et est propre depuis 2/3 semaines. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu de trouble du sommeil.

Que dois-je faire? Y aller à chaque fois qu'elle m'appelle en pleurant ( mais ce faisant est- ce que je ne prends pas le risque qu'elle prenne l'habitude!), la laisser au bout d'un moment ( sachant qu'elle montre qd même des signes de peur!)???

Est-ce que vous avez connu ça vous aussi? Et comment avez-vous résolu le problème???

Merci pour vos réponses! :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pas connu ça encore .. mais j'ai lu qu'il faut continuer à appliquer les rituels du coucher.
p etre lui acheter une petite lampe( ou alors juste une lampe qui se clipse tu sais comme dans les armoires et il suffit d'appuyer dessus) puisque maintenant elle est propre.
bon courage.

ben

New Member
Le mien aussi commence à avoir peur de l'orage et tout... Ca doit être l'age!

Avant, il avait peur des bruits forts (type motos, tondeuses, etc...) alors avec lui, on a fait un panneaux d'interdiction type code de la route avec une moto dedans (rond avec le tour rouge et on a découpé une moto dans un catalogue de jouets qu'on a collé au milieu). Le panneau, il est accroché à sa porte de chambre.

Je lui ai dit: maintenant, les motos et tous les engins qui font du bruits voient qu'il est interdit de rentrer dans la chambre. Ils n'ont plus le droit de venir! Oust, dehors les motos! Ben depuis il n'a plus jamais fait de cauchemards de ce genre depuis...

Peut être que ça peut marcher pour ta fille?

on a ça régulièrement et depuis peu avec alex, il veut pas rester dans le noir et faut laisser la porte de sa chambre ouverte. S'il se réveille dans la nuit et que la lumière est éteinte, il pleure ou appelle pour rallumer, certaines nuits sont courtes par le fait! :evil:

Il a peur aussi s'il entend une mouche voler dans sa chambre et qu'il est au lit! Alors que dans la journée non, donc tant que la mouche est là, faut lui courrir après! :evil:

Il "voit" des tites bêtes partout aussi: dans les fleurs, les plantes, certains trucs qu'il mange...

Je pense que c'est l'époque des 1ères angoisses face au monde... :roll:

Oui ma fille m'a fait ça aussi
Elle dormait bien toute seule et dans le noir et d'un coup elle a commencé à avoir des peurs incontrolables.
J'ai résolu ça avec une tite veilleuse.
Y en a des super chez aubert par ex : tu la "charge" et ensuite elle brille sans etre branchée et sans dégager de chaleur et l'enfant peut la mettre dans son lit oula tenir sans pb.
Ma fille a 5 ans maintenant et elle ne s'en passe plus !

J'essaie de te trouver la foto de la veilleuse en question ..

voila chez aubert, 24,95 eur

Même débranchée, elle continue d'éclairer pendant 20 heures
Sans fil sans piles
S'allume et s'éteint toute seule (photosensible)
N'attire pas les enfants vers les prises électriques