Peur que ma fille n'accepte pas le 2éme | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur que ma fille n'accepte pas le 2éme

La petite fille qui s'est mis du chocolat sur la figure, ca pourrait être ma fille qui elle s'est mis du feutre marron , l'été dernier alors qu'elle était en vacances chez sa mamie, pour ressembler à ma belle soeur qui est indienne :mrgreen: j'aurai bien aimé être là pour voir ça :wink: !!!
Et tu sais l'arrivée d'un petit frère ou une petite soeur est un chamboulement pour tous les enfants, l'important est de la rassurer, que quoiqu'il arrive vous l'aimerez toujours même avec l'arrivée d'un bébé!
Ma fille de temps en temps me dit qu'elle n'aime pas son petit frère, alors je lui répond que ce n'est pas grave, elle a le droit de ne pas l'aimer mais en aucun cas n'a le droit de lui faire de mal, et que nous on les aime tous les 2... Du coup elle le prend dans ses bras en lui disant que ce n'est pas vrai, elle l'aime ;) .

tao27

New Member
Merci geranais pour ta reponse et oui c'est sûr il y a toujours des petites jalousies entre enfant surout le premier par rapport au deuxième
J'essaie de lui en parler de temps en temps mais pas trop car je ne veut pas qu'elle pensent que c'est un défaut bien au contraire
Apparement elle a compris et accepter le fait qu'elle n'aie pas la même couleur que nous et la vus que j'ai pris un peu de couleurs je lui est montrer qu'elle n'etait pas beaucoup plus foncer que ca maman et ca a l'air de la rassurer
Aussinon ce qui me rassure c'est qu'elle ne ce renferme pas sur elle même elle continue a s'amuser a rigoler et a prendre soin d'elle, c'est une vraie petite fille

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
suis ravie que l'histoire de ma petite soeur ( qui a 18 ans maintenant!) ait pu permettre de déclencher un dialogue ! c top.

tao27

New Member
Oui ca lui a beaucoup plus d'apprendre qu'une petite fille (maintenant grande) veuillent ressembler a une petite fille de sa couleur :wink: