Peur que ma fille n'accepte pas le 2éme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur que ma fille n'accepte pas le 2éme

Voila j'ai eu ma 1ére seule car la papa n'a pas voulut en entendre parler et elle est metisse . Ensuite j'ai rencontrer mon mari qui lui est roux aux yeux bleu et qui a donner son nom a ma fille donc légalement elle est sa fille .
Le problème c'est qu'elle ne s'accepte pas car elle a une couleur differente de la notre et elle n'aime pas ca couleur . J'ai beau lui dire qu'elle est magnifique et qu'elle vient de moi qu'on a le même sang qui coule dans nos veine et que il y a des personnes qui ce font bronzer tout l'été pour essayer d'avoir une couleur semblable a la sienne rien n'y fait

Elle rêvait que son papa et sa maman lui donne un petit frere ou une petite soeur, jusqu'a il y a deux jours ou elle m'en a parler et que ca m'a fait tilt je lui est poser une question " a ton avis il auras quel couleur ce bb " et elle m'a repondut " marron comme moi "

J'ai dus lui dire que non car je ne veut pas qu'elle est un choc quand ce 2éme arrivera de voir qu'il sera blanc

Depuis elle nous dit que quand il arrivera elle le jetera et que elle allait habiter ailleur car elle n'accepte pas d'être la seule de la famille a avoir une couleur de peau differente et moi ca me dechire car j'aime ma fille plus que tout et que la voir souffrir ca me fait mal

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle s'accepte comme elle est et surtout j'ai peur qu'elle n'accepte pas le 2éme ( si il arrive un jour )

qu'en pensez vous ?

zeli

femi addict
salut tao...
comme ça doit etre difficile pour elle...
y a t il d'autres personnes de couleur ou metisse dans ton entourage qu'elle pourrait "positiver" ? et surtout je dirais connait elle ses origines, son histoire? il faut que la couleur de sa peau ai un sens pour elle pour qu'elle l'accepte...
moi je te conseillerais d'aller voir un psychologue pour enfant qui pourrait essayer de l'aider...
en tout cas courage à toi... et dit à ta puce de ma part que pour moi le mettissage est l'avenir de l'humanité

Tu pourrais peut-être lui raconter qu'à l'époque, tu aimais son papa, qu'elle lui ressemble, que même si vous n'êtes pas restés ensemble, ce n'était pas contre elle,... je ne sais pas... mais j'imagine votre situation.....
essaie peut-être de voir un psy?
Chouette

Oui je croit que je vais aller voir un pedopsychiattre j'avait déja été en oir un car il y a deux ans son père naturel avait refait surface et lui avait dit on ce revoit bientôt et je t'emmènerai une poupée . Le hic c'est qu'il n'est plus jamais venut et la petite s'en souvient encore. Merci les filles pour votre opinion

W

Wawat

Guest
Comme les autres, je crois qu'il faut pouvoir mettre des mots sur l'absence de son papa, sa couleur de peau. Le fait qu'elle puisse rencontrer d'autres enfants "café au lait" me semble aussi une bonne idée ainsi qu'avoir une photo de son père, de ses grands-parents,...

Mes enfants sont aussi de père africain et fréquentent beaucoup leurs cousins africains... au point que la dissidente de la famille, c'est moi. C'est à moi qu'on demande pourquoi je suis blanche. Mon fils m'a dit un jour que lui, il était un africain, avec une très grande fierté ! Pourvu que ça dure...

Comme nous vivons à Bruxelles, j'essaye de donner un maximum de place à la culture africaine: musique, voyage, films, fêtes et cérémonies de la communauté... Nous sommes allé avec l'ainé deux fois en Guinée (une fois avec la petite)... mais évidemment, c'est plus facile quand le papa est là... à défaut, peut-être rencontrer d'autres familles de la même origine que son papa ?

Bon courage,

Françoise