peur de s'engager | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur de s'engager

P

pika89

Guest
#16
Je ne te donnerais pas de conseils pour savoir si vous devez vous marier ou non mais plutôt comment arriver à en parler avec lui. Je pense que c'est normal qu'il associe divorce à mariage s'il a vécu celui de ses parents (d'autant plus si ça s'est mal passé) mais il faut que tu arrives à lui montrer que mariage ne s'associe pas seulement avec divorce mais avec engagement amoureux et port du même nom. Je sais que pour moi le mariage est important (pour différentes raisons personnelles) et que le fait de ne pas porter le même nom que le père de mes enfants et mes enfants serait vraiment pas agréable pour moi. Essai de lui faire comprendre que c'est important pour toi de porter le même nom que lui et ton enfant; que ce n'est pas parce que vous allez vous marier que vous vous séparerez de suite après. Fais lui comprendre par vos mots, tes mots. Je te souhaite bon courage et sache être patiente peut-être a-t-il besoin de temps pour se faire à cette idée même s'il te dit qu'il veut que tu sois sa femme, il faut qu'il ait une bonne image du mariage avant de se marier.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bisous pika89
 
#17
Comme Juy,

Pour avoir eu le même genre de bonhomme à la maison, je te conseillerai .... ne le force surtout pas et laisse faire le temps.

Je connais mon chéri depuis bientôt 17 ans et dès le début, il a été clair pas de mariage. Il a vécu aussi des déboires de son côté, perte de sa maman, remariage de son père, une catastrophe, et rerencontre, une catastrophe ... ça marque un gamin. Perso, je n'avais pas d'idées sur la question les premières années et je m'en foutais un peu. Quand notre fille ainée est venue au monde, j'ai eu des envies de mariage mais je savais qu'il était hors de question dont je ne demandais rien et n'espèrais rien :(
Sauf qu'un beau jour de mai 2002 ( 13 ans après notre rencontre ), il m'a demandé en mariage comme ça sans que je m'y attende. Rien que d'en parler, ça me fait tout drôle, je croyais à une blague. On était au resto et j'en pleurais :oops: ... de joie. On s'est marié en catastrophe le 28/09/02 :wink:

Encore aujourd'hui, la famille et les copains n'en reviennent pas ... un anti mariage comme lui :wink:

Alors je dirais zen, laisse lui le temps, j'espère seulement qu'il n'attendra pas 13 ans comme le mien :wink:
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#18
moi, mon avis, c que l'engagement le + fort c st les enfants & qu'un couple non marié avec enft qui se sépare est une histoire bien plus dramatiq qu'un couple marié ss enft.

Je suis mariée, j'ai un enft & je ne regrette rien de mes engagements ms c notre choix & il appartient à chacun de faire ses propres choix.

bonne chance à vous 2
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#19
bah je rejoute mon grain de sel, ce n'est ni aux parents, ni aux amis, ni à la famille en general, ni même à moi de decider pour vous.
Il faut en parler voir les motivations de chacun, ses souhaits, ce que cela represente pour chacun...
Les parents doivent rester à leur place.
Ema