peur de s'engager | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur de s'engager

Juy,

alors comme Cali, c'est moi qui depuis 8 ans rejette complètement le mariage...Peur, la trouille, etc. Avec le temps et surtout notre histoire qui se renforce, certains de mes arguments sont tombés à l'eau mais ce qu'il en reste c'est NON.

Par contre faire un enfant est à mes yeux bien plus que le mariage, c'est encore plus engageant et ce quoi qu'il arrive....De meme le fait de s'engager financièrement ensemble pour l'achat 'un appart, ça aussi à mes yeux c'est plus qu'important.

Ensuite, aujourd'hui je pense qu'on se mariera un jour (ça je ne lui dit pas trop!) apres avoir eu nos enfants par ex, lorsque ce mariage sera 'aboutissement final de notre amour et de notre engagement mais surtout pas la chose à faire au début.

Ensuite, si on se marie un jour, ça sera certainement ds des conditions pas du tout conventionnelles: genre à 4 ou 6 avec une petite bouffe au resto/ ou bien lors d'un voyage où on peut se marier comme ça facilement. car je crois que ce qui m'ennuie le plus (une fois la décision prise) c'est tout ce truc à organiser et qui ne me plairait pas: on se marie quand meme pour soi et pas pour les autres...

je tiens à préciser que je ne connais pas dans mon entourage famillial proche de divorces ou autres mais justement à mes yeux du coup le mariage ne sert pas à grand chose....D'ailleurs tu le dis toi meme: ça ne changera rien entre vous...

Bah moi je te repondrai qu'il n'y a qu'un solution pour l'avoir : l'usure ! enfin pour toi ce sera la patience.

Moi je voulais me marier et faire des enfants. lui avait peur. j'en avais marre d'attendre et à force c'est l'enfant que je voualis et j'ai abandonné l'idée du mariage. Je précise qu'il a 38 ans, pas de precedent mariage ni enfants. Le veiux célibataire endurci quoi...

Résultat on a fait le bébé (pour juillet). Ma cousine a été genée de pas porter le même nom que son fils. Au début je m'en foutais, le bébé seul compte et donc j'ai arreté de lui en parler. Puis finalement mr. mape a decidé de faire les choses bien. Donc mariage en mars avec gros bidon. Mais le bébé et moi on portera le même nom et on formera une famille. Mais je ne suis pas exitée par ce mariage comme je l'aurai été l'année dernière par exemple. je suis un peu centrée sur mon bidon et mon grand jour sera en juillet et non en mars.

Parfois il leur faut un argument supplementaire pour se décider. Et puis c'est vrai que c'est pas le mariage qui change la vie que tu mènes aujourd'hui. Dans mon cas comme je ne travaille pas il a pensé que ce serait une sécurité de plus. Au cas où. Au cas où il aurait un accident. Au cas où on se sépare aussi (j'aurai par le divorce de quoi elever notre enfant).

Bref... patience. Tu veras quand vous aurez votre bébé les choses changeront. Il se sentira peut-être plus responsable et apte à se marier :wink:

Pour répondre à clairinette... faire un petit mariage c'est pas façile!
je suis en plein dedans et inviter seulement 4 ou 6 pers c'est très dur. La famille ferait la gueule de pas être invitée... Résultat on se retrouve à 20! On voualit faire juste un petit cocktail chez mes parents, et on se retrouve à discutailler à propos du traiteur. Bref, un mariage c'est toujours un peu compliqué :lol:

mape, justement pour éviter les conflits familaux et du coup pas avoir ce que nous souhaitons, on envisage la poudre d'escampette tous les 2 tres loin....Enfin on a le temps de voir ça car je reste pour l'instant sur ma position.

Sinon je crois bien qu'on ne previendra personne sauf nos témoins et on enverra des cartons euh disons d'informations....Ils feront tous la Gueule apres mais on pense que de toutes manières ça aurait qd mm posé pb. Au moins là, pas de jaloux :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
avant d'avoir un enfant, marié ou pas la situation est presque la même, mais je pense qu'avec des enfants, si séparation il y a, c'est pas facile.

j'ai une amie qui vivait en concubinage, ils avaient acheté une maison et ont eu un enfant, et 2 ans après la naissance, le couple s'est séparé, et marié ou pas c'est pas facile.
heureusement qu'ils se sont séparé sans grande difficultés.

Mon cousin aussi s'est marié et a eu un enfant dans la même année, et bien 2 ans après, divorce, et encore une fois ça n'a pas été facile.

2 situations familiales différentes mais le résultat est le même, surtout pour les enfants.

pour ma part, je suis mariée depuis près de 3 ans, et ce qui change vraiment pour moi c'est mon nom :wink:
à l'époque ce mariage étais l'occasion de faire la fête, de porter une jolie robe, de voir nos familles réunies, mais aujourd'hui je suis contente pour cet enfant qui va naitre, et qui portera le même nom que moi :D

en fait cette décision est venue assez naturellement (surtout qu'on est resté fiancé 4 ans avant notre mariage) après son service militaire, nous avons acheté notre maison, et nous nous sommes mariés dans notre petit village.
on ne s'est pas posé bcp de question, mais je dois dire que mon homme m'a fait un peu peur environ 2 mois avant la date, j'avais l'impression qu'il doutait :? qu'il se rendait compte de l'engagement :shock: alors je lui est dit que ça ne changerait rien dans notre vie de tous les jours, et en effet, le train train quotidien est vite revenu :roll:

je ne pense pas que le mariage soit la solution du bonheur assuré, l'engagement que l'on fait en vivant avec la personne qu'on aime, sous le même toit peut suffir :wink: