Chez nous c'est plutot l'inverse, lui veut se marier, moi non.
J'ai aussi eu des mauvais exemples et même si je sais que chaque histoire est différente, j'ai peur.
C'est qu'un enfant est un engagement plus fort qu'un mariage, en fait ce n'est pas le fait d'être mariée qui me fait peur, mais plutot ce qui peut se passer en cas de divorces.
On voit tellement de choses, des gens qui si réclament ceci ou cela, de toute façon si je me marie c'est avec contrat de mariage. Quoique meme ça ça protège pas de tout, ma mère s'est remariée il y a 10 ans, a fait un contrat de mariage car elle avait des biens et un héritage, et elle ne voulait pas que les enfants de son mari aient une partie de notre héritage à ma soeur et moi. Donc elle a acheté une maison, elle a tout payé, il a fait des travaux dedans, elle a payé tout ce qu'il fallait et elle ne l'a pas forcée à les faire, en contrepartie elle lui avait donné l'usufruit de la maison.
Et là, ils divorcent, il lui réclame 85000 € de dédommagement pour les travaux qu'il a faits dans la maison (la maison vaut à ce jour 70000 €), alors que lui est à son compte (artisan) et que ma mère fait des ménages et que son argent c'est l'héritage de ses parents.
Quand je vois des choses comme ça, ça me dégoute, car même si je ne l'ai jamais aimé son mari, je n'aurais jamais cru qu'il ferait ça. Quand elle l'a rencontré il avait rien, que des dettes, elle l'a aidé à se remettre et lui en fait il en a bien profité, et une fois qu'il a été à son compte, c'était fini.
J'ai été longue, mais tout ça pour dire que c'est une des raisons pour lesquelles ça me fait peur, je changerai peut etre d'avis qd on aura notre BB.
J'aimerais etre plus confiante et ne pas avoir peur de m engager, mais j'y arrive pas, et ma mère qui me dit l'autre jour :"fais pas la meme connerie que moi, ne te marie pas"