peur de s'engager | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur de s'engager

bonjour a toutes :D
je voulais avoir votre avis sur un petit point qui me tracasse:

avec mon homme on est tres amoureux, on va bien finir par reussir a avoir ce bebe ( je l'espere :? ) et il est clair entre nous deux qu'on veut passer notre vie ensemble...
seulement voila, ses parents n'ont pas vraiment eu un mariage heureux et on lui a toujours répété " ne te marie pas " !
seulement moi aujourd'hui.... j'aimerais bien :oops:

on en a parlé la semaine derniere et il me dit que oui bien sur il veut m'épouser parce qu'il ne veut que moi mais qu'il a peur et qu'il prefere attendre encore un peu. mais quand je dis le mot mariage, il repond divorce....
je ne comprend pas pourquoi il a tellement peur, le conditionement me direz vous... :? mais puisqu'il m'aime et que je l'aime, ou est le probleme ???

ca fera bientot 6 ans qu'on est ensemble et je ne pense pas que le mariage changera quoi que ce soit entre nous ...
et puis j'aimerais bien porter le meme nom que lui et mes futurs enfants :oops: .... une vraie famille quoi... meme si ce n'est qu'un nom .... :?

si vous avez quelques avis a me donner pour m'aider a conprendre et le mettre en confiance, je suis preneuse ! :wink:

M

maria62

Guest
laurent a hesite 6ans aussi a m'epouser
pas pour moi mais il avait aussi peur
ses parent ont divorce qd il etait petit je crois que ca lui rapellais trop de mauvais souvenir (il etait frappé par son pere ainsi que sa mere...)
avec le temps et un peu l'usure je dois dire que je l'ai eu (je lui domandais et parlait de mariage un peu a ttes les sauces )
et puis le decés de notre fille je crois que ca lui a fait changer d'avis
on est liee par tout ...

Coucou,

C'est à vous de décider ; si vous voulez vous marier faites-le !! N'écoutez pas les autres qui disent des bétises !!

C'est mon avis...

Belle vie à tous les deux !!!

Jean-Charles

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour moi, avoir un enfant est un acte plus "engageant" que le mariage :wink: