Petite fille cherche prénom! | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite fille cherche prénom!

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

mape

New Member
Pour la crainte de voir 3 fois le même prénom dans la classe de ton enfant, une amie m'a fait remarquer ceci:
http://www.meilleursprenoms.com/stats/topprenoms.htm

Remarque : Vous aimez un prénom en vogue mais vous craignez qu'il soit trop commun ?

Rassurez-vous : les grands prénoms d'aujourd'hui se sont plus aussi massivement représentés dans la population.
Si l'on compare Marie et Léa, deux prénoms phares des années 1901 et 2001, on observe que Marie fut attribué à 1 enfant sur 11 en 1901 contre 1 sur 33 pour Léa un siècle plus tard.

Ainsi, la possibilité que plusieurs enfants portent le même prénom dans une même classe est nettement réduite aujourd'hui.

C'est vrai qu'à mon époque, il y avait 3 nicolas, 2 olivier et 4 stéphanie... Je crois qu'aujourd'hui, c'est nettement réduit! Vu l'émergence des prénoms originaux, recherchés ou créés, y'a quand même pas trop de soucis à se faire...

:wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci les filles,

dans vos propositions je n'aime pas grand chose.. :oops:

Nelly en effet je le vois pas sur une petite fille d aujourd'hui, parcontre j'aime beaucoup Nell mais je suis la seule. En fait c'est pas moi la difficile!! :lol: :lol:

En plus si on commence à demander autour de nous à la famille il y a toujours quelqu'un qui n aimera pas..