Petit sondage qui ne m'avancera à rien... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

Qu'en est-il de vos parents?

  • j'ai perdu mes 2 parents étant enfant

    Votes: 0 0.0%
  • j'ai perdu mes 2 parents étant adulte

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    27
W

Wawat

Guest
#11
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

Mon père est décédé il y a un an, j'avais 44 ans et lui 82.

J'appréhendais terriblement le moment où l'un de mes parents mourraient, craignant de ne pas "survivre" à l'épreuve.

Et finalement, l'image qui m'est souvent venue à l'esprit dans les semaines qui ont suivi son décès était celle d'une pomme mûre qui se détache de l'arbre. Je sais que j'ai passé de longues soirées ahuries, sans voix et sans réflexion structurée mais, par exemple, je ne me souviens pas d'avoir pleuré... alors qu'un petit journal télévisé arrive très souvent à m'arracher une larme...

J'ai beaucoup souffert dans mon enfance et, en grande partie, à cause des rêves de mon père. Je crois qu'il a fait souffrir ses 4 enfants à force de ne pas pouvoir s'intéresser à chacun de nous pour ce que nous étions et de ne pas pouvoir voir les aspects magiques de chacune de nos personnalités. J'ai beaucoup travaillé sur moi même pour me pacifier par rapport à mon enfance et j'ai toujours gardé un contact avec tous les membres de ma famille.

Mon père est mort d'un infarctus, je lui avais parlé 36 heures avant son décès. Je n'ai pas l'impression que s'il avait vécu plus longtemps j'aurais réalisé de grandes choses avec lui car il était déjà âgé, souffrait d'insuffisance cardiaque...

Finalement, je suis très contente d'avoir pu être en paix par rapport à lui. Je crois que c'est le plus important pour être sereine, c'est essayer de se concentrer sur l'essentiel, d'éviter les conflits pour des choses qui à postériori pourraient paraître bien dérisoires... et d'éviter tous ces regrets qui nous empoisonnent la vie...

Maintenant, j'ai la chance d'avoir toujours ma mère en vie. Je lui téléphone tous les jours. Elle est aussi vieillissante... et j'appréhende un peu l'avenir...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

J'ai encore mes deux parents, mais ma belle mère est décédée il y a 7 ans, alors que mon mari en avait 34. Très mal vécu, autant pour lui que pour moi, vu qu'elle m'a beaucoup plus appris ce que c'était que d'avoir une mère que ma mère biologique.
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#13
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

g mes 2 parents mes 4grand parents et 1arriere grand mere
et je t assure q meme si c dan l ordre des chose le jour ou l un d eux va partir j en souffrirai affreuse je ne l imagine meme pas
 

Tifam

Peoplette pipelette
#14
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

J'ai perdu ma mère à 13 ans, je ne l'ai pas très vécu, mais plus "après" que sur le coup, bizarrement. Comme je suis l'aînée, j'ai dû me sentir tenue d'assumer, je ne sais pas.
Babouna, tu as tout à fait "le droit" de te sentir mal, triste, de toutes façons chacun ressent les choses différemment et à des moments différents. C'est d'autant plus vrai et difficile à accepter que tu es jeune, même si l'âge ne change pas tout au chagrin...
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#15
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

Merci les filles. Je me réjouis tellement que ces fêtes soient finies. Même si j'ai quand même eu du plaisir de voir mes loulous déballer leurs cadeaux, j'avoue que je n'ai pas apprécié les autres moments. Vivement que 2011 commence...et pas trop mal j'espère (j'ai mon écho des 12 semaines le 3 janvier mais lorsque j'étais allé aux urgences il y a 2 semaines, le gygy qui m'a fait l'écho est resté skotché sur la clarté nucale et m'a demandé si mon gygy avait déjà regardé. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit que c'était rien...mais bon...franchement je m'attend au pire et n'arrive meme pas à me réjouire de cette grossesse...drôle de sentiment). Du coup j'angoisse aussi pour ca...