Petit sondage qui ne m'avancera à rien... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

Qu'en est-il de vos parents?

  • j'ai perdu mes 2 parents étant enfant

    Votes: 0 0.0%
  • j'ai perdu mes 2 parents étant adulte

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    27

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

Oui perdre ses parents "c'est dans l'ordre des choses" et "c'est normal" mais c'est certes pas la phrase à dire quand on est en deuil parce que perdre un être qu'on aime est tout simplement insupportable. Moi quand mon père avait fait son 1er infarctus en 1995, je me suis entendue dire de partout qu'il avait bien vécu alors qu'il n'était même pas mort!! Il avait à l'époque 49 ans, et je précise que 15 ans plus tard, il est toujours en vie! Mais comme le dit DC les gens sont maladroits quand il s'agit d'apaiser les souffrances. Après juste une petite digression, qu'est ce qu'on supporte le plus, la maladresse ou le silence? Il m'est arrivé de ne rien dire (c'est arrivé une seule fois lors d'une FC d'une amie) de peur de sortir des banalités et/ou des maldresses, j'étais tellement démunie face à sa détresse ben je le regrette vraiment et je pense que mon amie aurait préféré que je raconte des bêtises.

Pour répondre au sondage, j'ai toujours mes 2 parents. Mon conjoint lui a perdu son père en 97, il avait 23 ans et son père 48.

Plein de courage Babouna, tu as le droit de souffrir et de trouver injuste le décès de ton papa. Laisse parler les autres mais ne t'énerve pas, dis toi qu'ils essaient de t'accompagner comme ils peuvent.

Bizzz'
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

Moi aussi j'ai mes deux parents et ça me paraitrait beaucoup trop prématuré de les perdre avant bien longtemps. Alors, oui c'est "normal" que les parents disparaissent avant les enfants mais ça n'enlève pas la peine et puis c'est beaucoup plus acceptable, plus dans l'ordre des choses, quand ça arrive à un très grand âge, que la personne arrive au bout naturel de son chemin.
Mon père a bientôt 75 ans mais ce n'est pas un vieillard. J'espère bien qu'il restera avec nous encore de nombreuses années et que quand il partira ce sera un très vieux monsieur, prêt et serein pour cette dernière étape, comme ont pu l'être mes grand-mères.

Tes parents sont morts jeunes, tu es jeune encore, c'est révoltant.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#8
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

J'ai aussi mes deux parents et j'espère pour un long moment encore car, même si c'est effectivement un ordre logique, cela fait furieusement mal et j'ai encore plein de chose à vivre avec et auprès d' eux.
Ta souffrance est compréhensible.
Comme Briand, je trouve que tes parents sont morts bien jeunes.
 
#9
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

J'ai perdu brutalement mon papa il y a deux ans et demi.
Il avait 83 ans, et moi 37.
J'ai eu beaucoup de mal à supporter que pour les gens, son âge rendait sa mort moins "grave".
Oui, c'est dans l'ordre des choses de perdre un jour ses parents.
Oui, 83 ans, c'est déjà vieux.

Mais moi, je me sentais juste "orpheline". Avant de perdre mon père, je n'aurais pas imaginé appliquer ce mot à quelqu'un de mon âge. Et bien, je n'ai rien trouvé de mieux pour exprimer ce que j'ai ressenti...

Perdre un parent, ce n'est pas qu'être privé de quelqu'un qu'on aime, c'est passer une étape dans sa vie, s'éloigner de son enfance, changer de génération.
C'est aussi perdre une partie de soi...

Je t'envoie tout mon soutien.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
Re : Petit sondage qui ne m'avancera à rien...

Merci de m'avoir confié un bout de votre histoire et d'avoir bien voulu répondre à ce sondage un peu spécial. Mais c'est vrai que j'ai besoin de temps pour digérer le fait de me retrouver orpheline...car c'est juste comme ca que je me sens...D'ailleurs, ma grande est trop choue. Hier en voiture elle me dit "tu sais maman, si j'étais une adulte eh ben moi je t'adopterais parce que c'est trop triste de plus avoir de parents..." je la boufferais quand elle me sort des trucs comme ca, elle a juste ressenti exactement ce dont j'aurais besoin et ca me touche tellement qu'à 5 ans et demi elle capte tout ca...