Petit hommage à une grande dame! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petit hommage à une grande dame!

susie

Active Member
Ah, mais t'étais carrément une championne Tortue! :shock: Super!!! Quel dommage pour ton dos... :(
Mais si tu faisais partie d'un relai 4x100m 4 nages, c'est que tu avais une préférence? Le crawl, le dos, la brasse, le papillon???
Pffff, ton loulou, il aura une super prof. de natation!!! :wink:

Bon, Flo et Loanne, je vous rejoins... on est 3 !
Et je ne dis pas ça parce qu'elle est française, mais je pense que le sport de haut-niveau est arrivé à un niveau tel que le corps humain a besoin de substances autres pour atteindre les performances.
L'entraînement ne suffit plus : comment explique-t-on le fait que les performances deviennent de plus en plus hautes ? On ne peut pas augmenter les heures d'entraînement indéfiniment, le corps a besoin de repos, de récupérer... Le corps humain a ses limites, les performances ne paraissent pas en avoir...
Et surtout, ce n'est pas parce qu'un contrôle anti-dopage est négatif que l'athlète ne s'est pas dopé ! Il faut toujours plusieurs années pour que le test permettant de rechercher certaines substances soient au point. Les produits dopant voient le jour avant les tests... CF l'EPO !

Voilà, je ne veux pas polémiquer, je voulais juste exposer mon point de vue. J'aime le sport (j'ai fait des études là-dedans), mais les sportifs que j'admire le plus ne sont pas des sportifs de haut-niveau. C'est M ou Mme tout le monde qui se bouge les fesses, c'est les sportifs handicapés (et même là, le dopage existe !)

oui susie, j'en ai fait pendant 15 ans! Mais ça veut pas dire que j'étais une pro! :lol: J'étais parce que depuis le temps que j'ai arrêté, je suis plus bonne à rien! :roll:

En sportive je me débrouillais moyennement. Mon plus beau score, vice championne du cher au 50m nage libre en 32,04 sec. Je ne suis jamais réussi à descendre en dessous de ces fouti 32 sec! :twisted:
Bref au moins de double de ce que doit faire Laure aujourd'hui! :lol: :lol:

Et moi je détestais le dos. :evil:

zeli

femi addict
bon moi aussi les filles je vous rejoins !!! bravo Laure pour tes exploits!

alors moi papa maitre nageur donc pas eu trop le choix !! sportive pendant 11 ans puis 5 ans de synchro!!

zeli

femi addict
ah oui et mes nages de predilections etaient le dos et le papillon !! et je suis allée en regionale !!

pas mal hein mais moi aussi je devais mettre 2 fois + de temps que Laure sur un 50 m dos !! :lol: