Bon, Flo et Loanne, je vous rejoins... on est 3 !
Et je ne dis pas ça parce qu'elle est française, mais je pense que le sport de haut-niveau est arrivé à un niveau tel que le corps humain a besoin de substances autres pour atteindre les performances.
L'entraînement ne suffit plus : comment explique-t-on le fait que les performances deviennent de plus en plus hautes ? On ne peut pas augmenter les heures d'entraînement indéfiniment, le corps a besoin de repos, de récupérer... Le corps humain a ses limites, les performances ne paraissent pas en avoir...
Et surtout, ce n'est pas parce qu'un contrôle anti-dopage est négatif que l'athlète ne s'est pas dopé ! Il faut toujours plusieurs années pour que le test permettant de rechercher certaines substances soient au point. Les produits dopant voient le jour avant les tests... CF l'EPO !
Voilà, je ne veux pas polémiquer, je voulais juste exposer mon point de vue. J'aime le sport (j'ai fait des études là-dedans), mais les sportifs que j'admire le plus ne sont pas des sportifs de haut-niveau. C'est M ou Mme tout le monde qui se bouge les fesses, c'est les sportifs handicapés (et même là, le dopage existe !)