pertes marrons avant mes règles + essai bb | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons avant mes règles + essai bb

Tifam

Peoplette pipelette
OK, merci !
Je vais prendre rdv chez mon gynéco pour avoir son avis sur mes taux, comme ça je serai fixée.

OUPS! Ch'ui désolée de pas avoir vu la question de Valoupuce :oops: !
Alors pour mon premier, je n'avais pas ce genre de pertes!
Pour ma fille, j'ai eu des pertes très tôt... mais elles se sont arrêtées... c'était une nidation!
Pour la 3e grossesse (terminé par une FC) : c'est l'absence de ces pertes qui m'a signalé que j'étais enceinte.
Pour ma 4e grossesse (aussi terminée en FC) : même type de perte que pour ma fille, très tôt : et j'ai tout de suite su que c'était une nidation. Mais oeuf clair...
Pour ma 5e grossesse : absence des pertes, mais j'étais sous Utrogestan et le mois d'avant aussi je n'avais pas eu de pertes sous Utrogestan (et pas enceinte)... ce qui m'a fait pensé que ces pertes étais bien du à un déficit en progestérone, mais ça ne veut pas forcément dire que je ne serai pas tombée enceinte sans ça...

Enfin, c'est compliqué! Mais je me rends compte que beaucoup de femmes ont ce problème, et pas d'étude pour savoir si c'est corrélé avec la difficulté d'avoir un bébé :roll:

Tifam : quand j'ai arrêté la pillule, j'étais complètement détraquée, je saignais tous les 3 jours pendant 3 jours! il a fallu du temps pour que ça se remette "en place" ! Mais après mon premier, je n'ai jamais repris la pillule, et le problème est arrivé petit à petit...

Bon courage

Miléna

Tifam

Peoplette pipelette
Miléna a dit:
Tifam : quand j'ai arrêté la pillule, j'étais complètement détraquée, je saignais tous les 3 jours pendant 3 jours! il a fallu du temps pour que ça se remette "en place" ! Mais après mon premier, je n'ai jamais repris la pillule, et le problème est arrivé petit à petit...

Bon courage

Miléna
Miléna, merci de ta réponse. C'est vrai que c'est un peu désagréable ces saignements anarchiques, ce n'est guère plus abondant que mes pertes habituelles, mais ça me troote dans la tête.
Combien de temps t'a-t-il fallu pour que tout "se remette en place" ?
Moi, je suis à mon 8ème cycle... J'avais entendu parler de 4 à 6 mois de remise en route.
J'ai ces pertes brunes depuis le 4ème cycle après l'arrêt de la pilule...

Je pense qu'après une grossesse je ne reprendrai plus la pilule, s'il faut autant de temps pour en annihiler les effets ! Je passerai au stérilet peut-être...

Tifam, il a fallu 18 mois, je suis tombée enceinte au bout de ce temps mais les problèmes n'étaient pas vraiment réglés même à ce moment-là. Enfin, tu sais, il y a beaucoup de femmes qui tombent enceintes très vite après la pillule...
Moi, je ne la prends plus, entre les varices et les saignements, ça fait bien trop de dégâts, c'est pas anodin, de prendre des hormones! Et pour ma filles (la 2e) j'ai été enceinte le 2e mois!

Je suis sure que ça va t'arriver bientôt. Patience... et bonne chance!

Miléna

Tifam

Peoplette pipelette
Merci Miléna !!

Je me dis qu'après un bébé, je ne prendrai peut-être plus rien... vu que je n'ai pas une bonne ovulation... c'est là que je risquerai d'avoir un bébé plus tôt que prévu :D !!

Sérieusement je verrai sur le moment, mais c'est vrai que je pense que j'opterai pour le DIU...

Miléna, que veux-tu dire par "je suis tombée enceinte au bout de ce temps mais les problèmes n'étaient pas vraiment réglés même à ce moment-là"